JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL...

Yes1973 Posté à 03/12/2011 19:07

Bonjour, bonsoir,

je viens d'acheter SOS VINYLES ET K7 AUDIO 4 et comme indiquer sur la boîte: on obtient des engregistrements "excellents sans effort et très rapidement, peu importe que nous travaillions sur PC ou sur PC PORTABLE!"

Le problème c'est que pour brancher le préamplificateur phono sur un PC PORTABLE, il n'y a que la prise microphone et là, après avoir enregistré un vinyle, j'obtient un son POURRI ! Plein de sifflements, un son lointain avec des gargouillis comme si il se noyait dans l'ocean! Enfin bref. IRRECUPERABLE! Si par exemple je branche le préamplificateur sur un port USB avec un cordon adéquat, le son sera-t-il meilleur? Yaurai-t-il une autre solution?

Sinon merci pour la pub, je me suis fait avoir...

J'attends sagement vos réponses et vous en REMERCIE D'AVANCE.

Et peut-être qu'après tout fonctionnera parfaitement...

Commentaires

zindozs Posté à 04/12/2011 14:09

hello,

oui, il faut impérativement passer par USB. La sortie ligne est pour... une entrée ligne. Une entrée micro est 100x plus sensible q'une entrée ligne, d'où saturation immédiate. Par prise USB, le préampli est considéré comme une carte son à part entière, et de ce fait, doit être assignée au programme en entrée enregistrement. Ce n'était donc pas une publicité mensongère, mais un mauvaise manip...

Et à la question première "suis-je le seul?", la réponse est "Non", tout le monde se fait avoir