Je n'arrive pas à recuperer le son initial des disques que je veux graver

laurentclairin Posté à 20/12/2011 17:36

Bonjour,

J'ai SOS vinyles et K7 audio veersion 3 pour remplacer celui que j'avais déjà plus ancien. Mon problème est que lorsque j'importe en vue de graver le logiciel applique des effets que je n'arrive pas à supprimer. En fait je souhaiterai importer le son original de mes vinyls et ensuite juste les nettoyer sans effets particuliers qui modifie le résultat.

Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre si le cas s'est déjà produit?

Avec mes remerciements

Cordialement

Laurent

Commentaires

zindozs Posté à 20/12/2011 22:34

salut,

ce sont quels effets qui s'enclenchent?

laurentclairin Posté à 21/12/2011 10:33

Bonjour,

En fait j'enregistre un disque, apparementtout va bien mais quand j'ecoute le résulltat je me retrouve avec un son nettoyé par le traitement ca c'est bien mais pourquoi ai je de la reverb, de l'echo et un son "tonneau" ou cathedrale ou autre que je n'ai pas demandé.Comment peut on supprimer et/ou annuler tous les effets pour n'avoir que le son original?

J'ai eu beau chercher et essayer de trouver la solution sans succès.

J'ai enregistré differents disques sur un meme projet et ca recommence à chaque fois.

Si vous pouviez m'aider ce serait super.

Cordialement

Laurent

zindozs Posté à 21/12/2011 10:47

et avant nettoyage, est ce que le son est correcte??

laurentclairin Posté à 21/12/2011 11:56

Je viens d'essayer avec un nouveau projet, avant toute intervention de nettoyage ou autre le son est celui de l'original celui que je veux mais dans ce cas comment ameliorer les vinyles?

laurentclairin Posté à 21/12/2011 13:07

Je viens de tenter de nettoyer mon essai et à ce moment le son change complètement alors que je souhaiterai simplement nettoyer les bruiits indésirables?????

Merci d'avance

Laurent

zindozs Posté à 21/12/2011 22:23

bin normalement, il faut juste enclencher le déclicker, et voire le decrackler, et rien d'autre.

Le son ne se dénature pas.