je n'arrive pas à mettre des transitions sur video deluxe 2009

melanie37 Posté à 21/12/2009 15:48
Bonjour, je viens tout juste d'acquérir magix vidéo deluxe 2009, tré complexe mais compliqué aussi.Je souhaite mettre des transitions entre mes vidéos mais je n'y arrive pas.Les images sacadent et c'est pas joli au visuel, je ne dois pas savoir comment faire, c sur..lol. qqun peut il m'aider, merci

Commentaires

Maggico Posté à 21/12/2009 16:30
Bonjour Mélanie

Quand tu cites Magix video Deluxe 2009, je suppose que tu fais allusion à Magix Video Deluxe 16.

Si cela saccade lorsque tu installes des transitions, cela peut venir de plusieurs facteurs

- Quel type de fichier utilises-tu ? DV, HDV, AVCHD ???
- Ton ordinateur est-il suffisament puissant ?

Tu peux déjà essayer ceci :

Fichier -> Paramètres -> Programmes (raccourci [Y] ou encore l'icône en forme de roues dentées dans la barre d'outils supérieure).

Puis tu cliques sur l'onglet Vidéo/Audio et dans la zone Affichage du film tu diminues la résolution.

C'est vrai que VDL16 est un programme puissant et sans doute complexe pour le débutant, cependant ce forum est fait pour nous entraider alors n'hésite pas à poser de questions

@+

Gilbert
Maggico Posté à 22/12/2009 02:33

Bonjour

Voilà ce qui est écrit dans la doc PDF pages 120 & 121

Transitions 3D

Généralités

Les effets 3D vous permettent de créer un grand nombre de transitions en 3D entre vos vidéos. Vous trouverez ces effets 3D dans le répertoire « Transitions » du Média Pool.

Pour une reproduction encore plus fluide des transitions 3D, utilisez les fonctions d'accélération de la carte graphique. Les fonctions 3D des cartes graphiques peuvent être utilisées à l'aide des deux standards : Direct3D et OpenGL. Ces standards sont tous deux pris en charge par les pilotes des cartes graphiques, mais la qualité diffère. C'est pourquoi vous pouvez passer d'un standard à l'autre dans les paramètres des transitions.

Paramètres

Dans la fenêtre des paramètres de transition, vous pouvez modifier le comportement et l'apparence des transitions 3D. Pour ce faire, cliquez sur le symbole de la transition correspondante sur l'objet et sélectionnez Paramètres.

Les options suivantes sont à votre disposition :

Anti-Alias : sur les bords des objets en 3D apparaît souvent un effet d'escalier disgracieux. La fonction d'antialiasing vous permet de diminuer cet effet, mais nécessite une performance élevée de la part de votre système. Ce paramètre vaut pour toutes les transitions 3D. La modification de l'effet antialiasing pour une transition 3D signifie que toutes les autres transitions 3D doivent nécessairement utiliser ce paramètre

Miroir X/Y : cette option vous permet de modifier la courbe du mouvement des objets 3D dans les transitions. L'option « Miroir axe X » renvoie horizontalement le mouvement de l'objet (le long de l'axe X). L'option « Miroir axe Y » renvoie verticalement, quant à lui, le mouvement de l'objet (le long de l'axe Y).

Rendu : vous pouvez sélectionner ici le standard (voir ci-dessus) à utiliser pour le rendu des objets 3D : OpenGL ou Direct3D. Les deux modes utilisent les fonctions matérielles de la carte graphique pour le rendu des transitions 3D. Cependant, chacun de ces modes vous permet d'atteindre des résultats différents tant en termes de performance que d'aspect final de la transition. L'utilisation de Direct 3D requiert l'installation de DirectX 9.0a ou toute version supérieure. OpenGL nécessite, quant à lui, un pilote de carte graphique pour OpenGL 1.1. Ce paramètre vaut pour toutes les transitions 3D. Pour pouvoir passer d'un mode de rendu à un autre pour une transition 3D, toutes les autres transitions 3D doivent nécessairement utiliser ce paramètre.

Désactivation de l'accélérateur matériel : le rendu accéléré sur la carte graphique veille augmente les performances. Cependant, cela peut entraîner des problèmes sur certains systèmes. Si une erreur se produit au cours de la connexion avec des transitions 3D, désactivez la fonction d'accélération matérielle. Pour ce faire, allez dans Fichier > Paramètres > Paramètres du programme > Vidéo/ Audio et désactivez l'option « Accélérateur matériel pour effets 3D ». Important : pour rendre cette modification effective, vous devez relancer votre programme.

Dépannage

Problème : la reproduction de transitions 3D sur le moniteur vidéo est lente ou hésitante. Solution : les performances des effets 3D dépendent des performances de votre carte graphique. Pour parvenir à une représentation pus fluide, vous devez désactiver l'option d'antialiasing dans la boîte de dialogue des paramètres ou sélectionner une résolution plus basse pour l'écran du programme. En outre, vous devez vous assurer que le pilote le plus récent pour votre carte graphique a bien été installé sur votre système. Lors de l'exportation ou de la gravure d'un disque, les transitions seront fluides dans tous les cas.

Cordialement

Gilbert

melanie37 Posté à 22/12/2009 10:40
Bonjour, tout d'abord merci pour vos renseignements précis. C'est bien la version magix deluxe 16 et j'utilise un ficher DV car je ne connais pas les autres.Ceci dit mon camescope fourni un ficher MOD mais et je le converti en DV car je trouve la qualité meilleure lorsque que je fais un motage vidéo.
Je suis allée baissé la résolution et également enlever l'accéleration, je vous tiendraiau courant si cela donne mieux.
Encore merci pour vos réponses, à bientot
Cordialement
melanie37 Posté à 22/12/2009 15:05
Re bonjour, j'ai modifié les parametres que vous m'aviez dit et c'est carrément mieux, merci. autre soucis!! On fait des tests montages vidéo et on les éditent pour voir ce que ca donne, le format AVI ne peut etre lu, en plus quand je veux importer une vidéo en AVI il me demande d'installer le codec, comment fait-on. Donc a essayer d'éditer une vidéo sous tous les formats on peut lire que le MPEG mais que sur le PC et le windons media.Quel est le meilleur fichier en qualité pour le lire sur une télé et en graver un CD?
Bonne journée