J'avais VPX6 et en juillet, j'ai acheté la mise à niveau qui, sur le bon de commande, n'a pas de numéro. Dans les propriétés, c'est écrit MAGIX\Video Pro X\8 ; Cela ne marchait pas déjà avec VPX6, j'ai eu des espoirs avec la mise à niveau, mais c'est pareil. la carte ne se charge pas.
Je dispose de la version 15.0.4.171 et la carte se charge sans problème. Pouvez-vous nous indiquez si vous avez le même numéro de version (Aide>A propos de MAGIX Video Pro X)
Essayez donc de Réparer le programme. Pour cela lancez une nouvelle installation et lorsque le progrmme le propose cliquez sur Réparer. Vérifiez enfin que le programme est à jour.
Je me suis mal exprimé : connecté à internet durant le travail d'édition.
A titre personnel, ma station de montage est généralement déconnectée du web sauf au lancement de Vidéo deluxe, de Vidéo Pro ou de VEGAS, pour vérifier la validité de mes licences logicielles et en particulier pour les plugins de chez NewBlue (vérification à chaque lancement).
Le reste du temps je me connecte sur ce forum soit par ma tablette, soit par mon Smartphone, comme actuellement.
La question n'était pas idiote car moi-même je me suis fait piéger par le module de création d'itinéraire alors que ma station était déconnectée du web... Le chargement de la carte tournait dans le vide...
Je n'ai pas d'autre voie d'investigation à vous proposer.
l'autre jour, un membre n'obtenait pas non plus la carte d'itiniéraires animés; mais par contre il avait le message concernant les composants windows. Le .NET Framework de Windows n'était pas à la bonne version (V4.5). Ca a marché après maj. facultative pas installée. Vs ne parlez pas de message d'erreur, mais on sait jamais; quelle version windows ? 7, 10 ? voir l'échange:
ok, ok, votre PC est bien à niveau; Essayez de vous connecter au site qui est utilisé pour remonter la carte
https://www.openstreetmap.org , (se qui rejoint le commentaire de Sasiuk pour la connexion internet) si ça bloque aussi, faudrait voir coté de votre anti-virus, et déclarer alors le site comme site de confiance ( un anti-virus est mis à jour régulièrement, on sait jamais ). Et oui, faut chercher de tous coté.
il y a un fichier .log mis à jour lorsque on lance l'itinéraire animé (geomodule); pas bavard du tout ce .log mais bon; si je débranche le cable réseau (15H00) il affiche un message d'erreur dedans; regardez si erreur dans le vôtre qui donnerait une piste;
il cite l'Agent Mozilla: vs n'aviez rien modifié récemment dans votre navigateur mozilla Firefox, style plug-in ou extension (un peu comme Adblock qui bloque les pubs); ce sont des suppositions, je sais pas s'il utilise autre chose que VPX sur le PC pour afficher la carte qu'il télécharge;
et aussi: j'ai tapé geomodul dans le champ Recherche de Forum\Video; en 2012-2013, il y a eu beaucoup d'échanges pour ce pb de chargement de carte, qui s'est résolu par un patch, suivant le logiciel et version: réponses de françois-bellanger et Philchris (20/03/2013 08:06):
ça concernait les anciennes versions VDL, etc, pas à jour je présume; Normalement si vs avez acheté la version Vidéo Pro X en juillet 2017 vs ne devriez pas en avoir besoin mais on ne sait jamais: c'est un module qui ouvre une autre fenêtre, pas celle de VDL ni ProX (?); les patchs sont encore téléchargeables, mais peut être mieux faire, par sécurité, une demande au Support Magix;
je me connecte sans problème à openstreetmap.org. Je ne prends pas Mozilla, mais google. j'ai même mis openstreetmag en moteur de recherche pour voir, mais cela n'a pas d'incidence.
sur geomodule je n'ai pas la même chose que vous et je ne comprends rien à ce qui est écrit.
normal que ça ne soit pas la même chose: moi, j'avais débranché le cable réseau pour voir si une erreur est remontée ds ce fichier .log;
le votre, je ne sais pas le décrypter: problème ProX ou autre ? je sais pas. Mais au moins, on a un message;
Comme je disais dans mon dernier message '- suite -', vous devriez faire une Demande Support Magix avec ce message; et c'est peut être un patch qui corrigera.