Intégrer LUT dans l'interface Effets

fredfit Posté à 22/12/2017 15:10

Bonjour,

Nouvellement passé de VDL Premium à Pro X, je cherche à utiliser des tables de correspondance ("LUT") récupérées sur le net aux formats .cube ou .look.

Y a-t-il une possibilité de les intégrer dans l'interface (menu Effets/Tables de correspondance/ Tables de correspondance des effets) aux côtés des LUT déjà présentes de base, pour qu'elles soient toujours à portée de clic ?

A défaut, comment appliquer simplement une table à une vidéo en appelant un fichier .cube ou .look présent sur son disque ?

Merci 😉

Magix Video Pro X 15.0.5.211

Commentaires

sasiuk Posté à 22/12/2017 22:37

Bonsoir,

Le manuel utilisateur de VPX serait votre ami, si vous l'aviez consulté...

Oui VPX prend en charge les tables de correspondance mais uniquement au format CUBE.

Je suppose que vous souhaitez avant tout récupérer des tables de correspondance d'effets.

Je vous recommande de créer un dossier "My LUTs" sous C:\ProgramData\MAGIX\Video Pro X\8\VideoEffects\LUTPresets\LUTEffect puis d'y copier les fichiers de tables de correspondance d'effets que vous souhaitez utiliser.

Vous trouverez ces effets disponibles sous l'onglet Effets -> Tables de correspondances -> Tables de correspondance des effets -> Dossier -> My LUTs

Bien cordialement.

DéDé.

fredfit Posté à 23/12/2017 17:42

Bonsoir sasiuk et merci de m'avoir répondu.

Je ne sais pas ce qui vous permet de dire que je n'ai pas consulté le manuel utilisateur de VPX ...

C'est exactement le contraire, sans succès, d'où mon appel à la communauté. Je ne me serai pas permis de le faire sans avoir un minimum cherché auparavant. Et sauf à l'avoir raté, aucun commentaire ne figure sur ce forum VPX à ce sujet.

Je me suis appuyé sur le pdf figurant dans la confirmation de commande de VPX que Magix m'a envoyé par mail en même temps que mon n° de série, à savoir:

http://dl03.magix.net/manuel_videoprox_fr_fdd8.pdf

La table des matières ne fait pas mention ni de "LUT", ni de "Table de correspondance", pas plus d'ailleurs que les résultats de recherche sur l'un de ces termes. Je vous invite à le vérifier par vous même.

J'avais également cherché un dossier dans lequel les LUT de base sont stockés, également sans succès. Il faut dire que le répertoire C:\ProgramData n'est pas affiché par défaut dans mon explorateur de fichiers (Windows 10), ça n'aide pas ...

Bref, en suivant vos conseils, mes LUTs sont maintenant intégrés, merci ! (même si je regrette cet apriori basé sur rien)

PS: s'il existe un manuel utilisateur plus récent où cette partie est détaillée, je suis preneur du lien.

edit: vous avez donné le lien vers la doc la plus récente dans un autre commentaire, en fait stockée en local (C:\Program Files\MAGIX\Video Pro X\8\Video_Pro_X_FR.pdf). Effectivement, le lien donné par Magix concerne un pdf daté du 30/3/2016, celui de l'aide intégrée du 30/10/2017 ... et parle bien des tables de correspondance en page 152 ! Si même Magix n'est pas capable de donner un lien à jour dans ses mails, on est mal barrés 😬

sasiuk Posté à 23/12/2017 18:30

Bonsoir,

Le document "manuel_videoprox_fr_fdd8.pdf" date de mars 2016 et il est complètement obsolète.

Il est bien regrettable que MAGIX n'ai toujours pas actualisé son serveur de fichiers.

Depuis VPX version 15.0.5.211 -> Aide -> Manuel d'utilisation PDF -> le document "Video_Pro_X_FR.pdf" s'ouvre et il date du 30 octobre 2017. Ce document est le dernier publié et à jour.

Il est stocké sous C:\Program Files\MAGIX\Video Pro X\8

Les Tables de correspondance (LUT) sont sommairement expliquées à partir de la page 152.

Il faut dire que le répertoire C:\ProgramData n'est pas affiché par défaut dans mon explorateur de fichiers (Windows 10), ça n'aide pas ...

Il est vrai et à votre décharge que ce dossier n'est pas affiché par défaut sous Windows.

Pour une recherche exhaustive il est vivement recommandé d'afficher tous les éléments masqués par défaut tout comme les extensions de noms de fichiers.

L’essentiel étant que vos LUTs sont maintenant intégrés et exploitables.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 23/12/2017 18:35

👍 pour votre edit dans votre message de 17h42.

yanick Posté à 26/01/2021 16:52

Bonjour,

Peut-on créer le même dossier sous magix premium 2021 pour les luts .cube, bien sur en modifiant le nom du logiciel.

Merci

panagix Posté à 26/01/2021 17:09

Bonjour,

oui il est possible de créer un dossier et d'avoir des LUTS dans vidéo deluxe premium

je vous invite de suivre cette discussion :

https://www.magix.info/fr/forum/integration-de-lut-sur-videodeluxe-premium-2021--1259090/