Commentaires

thierryroustit Posté à 26/02/2020 17:29

On ne parle pas d'intégration d'une DAW ou STAN dans une autre mais d'exporter des pistes midi ou audio d'une DAW ou STAN pour les importer dans une autre.

Il n'y a pas de protocole d'échange (REWIRE) entre Music Maker et d'autre DAW.

Le moyen le plus courant est d'exporter les pistes une par une sous format audio. Music Maker reconnait facilement les formats audio WAV, MP3 ou OGG.

L'export midi ne pourra pas exporter le son d'un instrument ou VSTI, si celui-ci n'existe pas dans la DAW de destination, mais uniquement les notes et les contrôles ou évènements midi affectés.

Petit rappel.

DAW : digital audio workstation

STAN : station audio numérique

Sauveur-Leonardis Posté à 27/02/2020 07:15

Bonjour

merci de votre reponse

si j ai bien compris , je dois changer de logiciel ? vu que Music Maker n accepte pas d echanges avec une autre Daw ??

je suis un petit amateur en musique , j ai Music Maker depuis ...2005 je crois .on m a offert un clavier Native S49 , il ne me sert donc a rien en rapport a mon logiciel Music Maker ? je ne peux me servir de mon S49 qu avec le logiciel Ableton fourni ? si c est le cas , c est bien dommage !!

 

S . L .

thierryroustit Posté à 27/02/2020 17:24

Ce clavier convient parfaitement pour piloter Music Maker, tout comme n'importe quel clavier maître. De même que n'importe quelle DAW accepte s'être pilotée par ce clavier.

On le branche ne USB à son PC et Magix va le reconnaitre dans les paramétrages du programme / audio - midi / periph de saisie.

Mais c'est dommage pour un clavier Native Komplete Kontrol qui irait mieux avec la suite KompleteKontrol. C'est un très bon clavier.

Si vous avez Ableton Live ou FL studio, vous en tirerez d'avantage de profits qu'avec Music Maker.

Utilisez Music Maker pour vous donner des idées d'arrangements grâce à la panoplie de samples genre sound pools, les quelques instru Vita qui sont pas mal non plus.