Commentaires

thierryroustit Posté à 26/02/2020 17:29

On ne parle pas d'intégration d'une DAW ou STAN dans une autre mais d'exporter des pistes midi ou audio d'une DAW ou STAN pour les importer dans une autre.

Il n'y a pas de protocole d'échange (REWIRE) entre Music Maker et d'autre DAW.

Le moyen le plus courant est d'exporter les pistes une par une sous format audio. Music Maker reconnait facilement les formats audio WAV, MP3 ou OGG.

L'export midi ne pourra pas exporter le son d'un instrument ou VSTI, si celui-ci n'existe pas dans la DAW de destination, mais uniquement les notes et les contrôles ou évènements midi affectés.

Petit rappel.

DAW : digital audio workstation

STAN : station audio numérique

Sauveur-Leonardis Posté à 27/02/2020 07:15

Bonjour

merci de votre reponse

si j ai bien compris , je dois changer de logiciel ? vu que Music Maker n accepte pas d echanges avec une autre Daw ??

je suis un petit amateur en musique , j ai Music Maker depuis ...2005 je crois .on m a offert un clavier Native S49 , il ne me sert donc a rien en rapport a mon logiciel Music Maker ? je ne peux me servir de mon S49 qu avec le logiciel Ableton fourni ? si c est le cas , c est bien dommage !!

 

S . L .

thierryroustit Posté à 27/02/2020 17:24

Ce clavier convient parfaitement pour piloter Music Maker, tout comme n'importe quel clavier maître. De même que n'importe quelle DAW accepte s'être pilotée par ce clavier.

On le branche ne USB à son PC et Magix va le reconnaitre dans les paramétrages du programme / audio - midi / periph de saisie.

Mais c'est dommage pour un clavier Native Komplete Kontrol qui irait mieux avec la suite KompleteKontrol. C'est un très bon clavier.

Si vous avez Ableton Live ou FL studio, vous en tirerez d'avantage de profits qu'avec Music Maker.

Utilisez Music Maker pour vous donner des idées d'arrangements grâce à la panoplie de samples genre sound pools, les quelques instru Vita qui sont pas mal non plus.

C'est ce que je fais : Maker me sert à créer quelques exemples rapidement et sûrement, et ensuite je les exporte en format audio dans la DAW qui me permettra au mieux de travailler ma compo.

 

Sauveur-Leonardis Posté à 28/02/2020 07:33

Bjour Mr

merci bcoup pour votre reponse qui me rejuis et me reconforte

je suis un novice , j aime bien Music Maker parce que je peux construire mon morceau entierement :

son , tempo , tonalite , mixage et exportation en mp3 , jusque la ca va...

me retrouvant maintenant avec le s49 , ne le connaissant pas , et surtout ne sachat pas si je pouvais l utiliser avec Maker...

donc , une fois l avoir branche en usb a mon pc , Maker le reconnais , bien ! mais comment apres proceder pour

avoir les memes fonctions ? c est a dire creer comme decrit plus haut un morceau ? si j ai bien compris , je me sers du s49 comme simple clavier , exporter mon morceau sur Ableton ou Fl studio pour tout remixer et finaliser en mp3 ?

desole , je suis vraiment un novice !!

 

merci en tout cas de m avoir repondu

 

cordialement

 

Leonardis

thierryroustit Posté à 03/03/2020 10:16

C'est à vous de voir quel DAW vous convient le mieux. Si votre clavier Native marche bien avec Music maker, si vous vous amusez bien avec Music Maker, alors pourquoi exploiter les 2 autres DAW.

Mon exemple de travailler d'abord avec Maker et exporter les pistes en audio pour aller sur une autre DAW, me convient.

Chacun a sa méthode de travail ou d'application. Il peut m'arriver aussi de travailler avec uniquement une DAW ou bien d'en exploiter deux pour des compléments de travail en exportant des pistes audio de l'une vers l'autre.

J'exploite mes claviers sur Maker, Samplitude, Cakewalk by Bandlab, et j'exploite aussi, mais très peu Ableton Live, que je ne trouve pas très pratique. Je l'utilise uniquement pour déclancher des samples avec une APC Akaï.

L'utilisation de tout ceci reste assez varié, c'est à chacun d'adapter sa méthode de travail.