Instruments VST livrés avec MMM

FREDERIC-DEVOYON Posté à 08/06/2020 19:48

Bonjour,
Je suis utilisateur de Magix Music Maker depuis la version 2013 Premium et j'avais fait la mise à jour vers la version 2015 Premium sous Windows 10. Des instruments VST étaient livrés avec MMM mais 3 d'entre eux ne fonctionnent plus : Bass Machine, Electric Piano et Rock Drums. Lorsque je les lance, MMM me demande le code d'activation.
Est-il possible de réactiver ces VST gratuitement (puisque je les ai acheter avec les versions 2013 et 2015) à l'aide de ma licence de départ ?
J'envisage de faire la mise à jour vers la version 2020 Premium. Vais-je garder mes VST ou vais-je les perdre ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
FreD

Commentaires

thierryroustit Posté à 09/06/2020 09:09

Afin de ne pas perdre les VST fournis avec des versions précédentes de Music maker, ne désinstallez pas ces versions anciennes, lorsque vous faites une mise à niveau vers une version plus récente, celle-ci conservera tous vos instruments et vos anciens soundpools en plus des nouveaux.

Si vous avez fait une nouvelle installation de MM2015 sur windows 10 , résintallez en premier votre version MM2013, et ensuite installez votre version MM2015.

Il en sera de même pour la mise à niveau de MM2020, celle-ci conservera tous vos produits déjà acquis si vous gardez installé vos précédentes versions de MM2013 et 2015.

J'ai toujours procédé de cette façon et je n'ai jamais perdu aucun instrument.

Exemple: avec MM2013, j'avais Strings Ensemble, qui reste toujours valide avec MM2016. Je n'ai pas migré vers MM2020 et me contente de la version gratuite de MM2020 bloquée à 8 pistes pour avoir accès au Store (boutique Magix uniquement et directement accessible sur MM2020).

Si vous avez installé Samplitude Music Studio, (séquenceur qui est parfois offert avec une version de Maker), Samplitude pourra utiliser aussi tous vos produits acquis sur Music maker. c'est le cas pour moi.

 

FREDERIC-DEVOYON Posté à 10/06/2020 21:34

J'ai procédé également comme vous le décrivez. J'ai installé la version 2015 sans désinstaller la 2013.

Toutefois, je ne vois pas ce qui a pu ce passer avec Bass Machine, Electric Piano et Rock Drums pour que MMM me demande la licence alors que je les avais utilisé dans la version 2013...
Surtout que String Ensemble, parmi d'autres, fonctionne encore pour moi aussi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos infos.

thierryroustit Posté à 11/06/2020 11:57

Le mieux c'est de contacter l'assistance technique et faire une réclamation, via le site Magix Service Center, à partir de votre espace client.

Il y a certaines subtilités chez Magix qu'on a du mal à expliquer.

En principe, les VST liés à votre produit sont dans un répertoire commun à toutes les applications Music Maker, Samplitude Music Studio (dans mon cas) quelque soit la version.

Vous le trouverez à l'aide de l'explorateur de fichier à l'emplacement suivant:

Utilisateurs ou User/ Public/ documents publics/ MAGIX/ Common/ MxSynth.

FREDERIC-DEVOYON Posté à 12/06/2020 19:21

Je vais essayer ça.
Je vais faire une sauvegarde des synthés. Je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais on ne sait jamais...

Encore merci pour tout.

thierryroustit Posté à 13/06/2020 09:02

La sauvegarde des VST du répertoire MxSynth ne sert à rien , car à chaque installation de vos versions de Maker, ils se mettront en place.

En fait, quand vous achetez votre Music Maker pour la 1ere fois, soit MM2013, les instruments comme les vita, string ensemble, drums rock, revolta, robota, beatbox etc. etc. se créent et s'installent.

Ensuite, vous achetez la "mise à niveau" de MM2015 (et non pas un nouveau produit qui remplace MM2013), quand vous l'installez, les nouveaux instruments fournis avec, se créent et s'installent en plus de ceux déjà existants fournis avec MM2013. Vous verrez que la version 2013 reste toujours utilisable.

Avec un problème comme celui-ci, Magix pourrait et devrait faire l'effort de corriger cet inconvénient car il semble que vous ne soyez pas le seul a avoir ce problème.

FREDERIC-DEVOYON Posté à 13/06/2020 17:59

Ha, OK.

En effet, ce serait cool que Magix se penche sur le problème…
Merci beaucoup pour votre aide.

Musicalement.
FreD

thierryroustit Posté à 14/06/2020 08:59

Avec plaisir.

NihonJack Posté à 24/06/2020 18:47

Bonsoir

J'ai le même soucis, deux instruments ne fonctionnent plus. J'ai trouvé le répertoire dans lequel ils sont installés mais je ne vois pas quoi faire a ce sujet.
Je vais tenter l'installation de mes anciennes version mais cela fonctionnait encore il y a un mois....

NihonJack Posté à 26/06/2020 12:01

Bonjour

Probème résolu grâce au service technique par mail
En fait, il a fallu passer dans les paramètres du programme, réinitialiser la boutique et dans le gestionnaire de téléchargement, tout etait pret a reinstaller

Ensuite, plus qu'a ré-importer les Soundpools et voila !

En espérant que cette solution soit utile a d'autres

thierryroustit Posté à 26/06/2020 18:01

Merci à vous également, cela pourrait être utile à ceux qui rencontrent trop de problèmes de pertes de vst.

FREDERIC-DEVOYON Posté à 28/06/2020 15:36

Bonjour

Probème résolu grâce au service technique par mail
En fait, il a fallu passer dans les paramètres du programme, réinitialiser la boutique et dans le gestionnaire de téléchargement, tout etait pret a reinstaller

Ensuite, plus qu'a ré-importer les Soundpools et voila !

En espérant que cette solution soit utile a d'autres

Bonjour,

Comme le disait "thierryroustit" plus haut, le mieux est de contacter le service technique.
Merci beaucoup pour ces infos.

Musicalement.