Commentaires

Renegat13 Posté à 09/04/2015 18:26

Bonsoir Ph.uny

Bien sur que si , il y a un moyen . La plupart des instruments Vita sont des instruments (vsti) Midi, donc pour modifier la melodie ou en creer une , il faut ouvrir "L'EDITEUR MIDI" et avec le "PIANO-ROLL" tu peux aisement composer ou modifier une melodie , sinon pour toute info complementaires , prends le temps de lire le Manuel d'utilisation dans le menu "AIDE".

cordialement

ph.uny Posté à 09/04/2015 18:40

merci d avoir repondu mais je ne suis pas satisfait je vais essayer d etre plus clair.
dans vita un seul clic et tu entends une melodie,si tu fait apparaitre le synthe avec un double clic et que tu selectionne piano accoustic pro 1 tu entends une autre melodie et cest cette melodie que je voudrais enregistrer.

Renegat13 Posté à 09/04/2015 20:44

Re,

Quelque soit la melodie avec le Piano accoustic pro du vsti vita ou du synthé ou encore de la harp , j'insiste sur le fait que comme c'est des melodies au format "MIDI" si tu veux les rearranger ou modifier  , il faut passer par "L'EDITEUR MIDI" puisque CE SONT DES INSTRUMENTS MIDI , et enregistrer n'est pas la meme chose que modifier, de plus il ne faut pas confondre le format Midi avec le format "Wav" qui est specifique aux samples (objets audio). j'espere que j'ai eté assez clair dans mon explication.

cordialement

ph.uny Posté à 10/04/2015 11:58

ok merci pour ces precisions.

Renegat13 Posté à 10/04/2015 15:17

Re, Re

Bonjour ph uny,

Comme apparemment tu debutes sur ce logiciel je vais essayer de te decrire la façon la plus simple pour modifier une melodie crée avec un instrument virtuel, genre "VITA" ou autres:

1) quand tu cliques sur un instrument virtuel , une piste "MIDI" va apparaitre dans l'arrangeur, celle-ci n'est pas modifiable en l'etat , mais dans cette piste Midi , on peut voir des traits horizontaux de differentes longueurs qui correspond a des notes.

2) Pour modifier ces notes , il faut cliquer sur cette "PISTE MIDI" , celle-ci va alors s'afficher automatiquement dans "L'EDITEUR MIDI" et la , miracle , tu peux modifier ta melodie , note par note ou meme en creer une autre.

Des milliers de musiciens amateurs ou professionnels qui utilisent un sequenceur que se soit MMM 2015, cubase,Samplitude ou autres , procedent de la meme maniere  quand ils composent avec des instruments virtuels en se servant de l'editeur Midi inclus.

Si il ny avait pas moyen de modifier une composition , comment feraient ces musiciens , par exemple pour corriger des fausses notes ? l'editeur midi permet tout cela et plus.

cordialement.