Instrument Vista/Clavier midi disfonctionnement

Lovely-Panda Posté à 16/10/2020 20:56

Bonjour,

Je suis sur la dernière version de Magix Music Maker (64-bit) 29.0.3.21, et depuis quelques mois, je ne peux plus utiliser les instruments vista, ni aucun autre instrument utilisable via le clavier midi fourni par le logiciel. J'ai désinstallé le programme et je l'ai réinstallé mais rien n'y fait je n'ai toujours pas accès aux instruments. Ces instruments même téléchargés se désinstallent d'eux-mêmes et à chaque réouverture de MMM je dois les réinstaller. Mais même en faisant cela rien ne semble fonctionner. Pour faire de la musique, je ne peux qu'utiliser des soundpools. Que puis-je faire ? Je suis à court de solution...

Commentaires

thierryroustit Posté à 17/10/2020 18:45

Quel clavier midi est fourni avec le logiciel? quelle version de MM2021 avez-vous?

Lovely-Panda Posté à 18/10/2020 19:38

Merci de votre réponse. Il s'agit de MMM2020, version 29.0.3.21. Quant au clavier midi, c'est un clavier virtuel fournit avec le logiciel, il est intégré dedans. Quand j'ouvre le logiciel auparavant, j'avais accès aux instruments vista solo, DDNe-1, Vita, etc. Et je n'avais pas à les télécharger à nouveau à chaque ouverture. Et ce clavier me permettait de créer mes propres mélodies, à l'aide du clavier de mon ordinateur (pas optimal, mais suffisant pour mes productions sans prétention). Du jour au lendemain, ça a cessé de fonctionner, honnêtement je sais plus quoi faire...

Merci par avance de votre aide.

thierryroustit Posté à 19/10/2020 09:24

C'est à dire que le clavier virtuel ne parait plus ou bien il n'est plus fonctionnel?

Sans faire de frais téléchargez et installez la version gratuite 2021, sans désinstaller votre précédente version, normalement tout va revenir et vous retrouverez vos VST ainsi que le clavier virtuel.

Cela ne coûte rien de faire l'essai.