Instrument virtuel inaudible

IrisBBoes Posté à 28/09/2022 13:05

Bonjour,

J'ai chargé l'instrument Piano Grand mais aucun son ne sort lorsque je tape sur le clavier virtuel. J'ai essayé de modifier les paramètres Audio en remettant les paramètres audio initiaux - j'avais ajouté des haut-parleurs externes qui ne me permettaient pas d'activer le 'monitoring' comme remandé sur la page d'Aide - mais ce 'monitoring' apparaît toujours indisponible. Et il n'y a toujours aucun son ne sort tandis que le son de l'arrangeur fonctionne parfaitement. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant d'autres paramètres qui pourraient jouer ? Comment activer le 'monitoring' autrement ? Régler un pb de sortie Audio existant par ailleurs ?

Merci, Iris

Version Music Maker chargée : 2021

Ordinateur utilisé : portable ACER Swift.

Sortie Audio : Enceinte Marshall Kilburn II

Commentaires

SP. Posté à 28/09/2022 13:29

@IrisBBoes Pour entendre les instruments tout en les jouant, vous devez sélectionner un pilote audio ASIO dans les paramètres du programme. Il n'y aura pas de son avec d'autres pilotes audio. Vous pouvez configurer les entrées et les sorties dans le client sur le bouton Avancé avec la sélection du pilote audio.

 

To hear the instruments while playing them you must select an ASIO audio driver in the program settings. There will be no sound with other audio drivers. You can configure the inputs and outputs by clicking on the Advanced-Button next to the audio driver selection.

IrisBBoes Posté à 29/09/2022 13:23

Merci beaucoup @SP.  J'ai désormais bien le son qui sort lorsque je clique sur les touches ! Et du coup, je me rends compte d'un nouveau pb : lorsque la séquence se lance, je n'arrive plus à utiliser les touches de mon clavier d'ordinateur pour jouer les notes : lorsque la séquence est à l'arrêt, sur le clavier virtuel, les touches Do, Ré, Mi peuvent être jouées en tapant les lettres I, O, P, mais ce n'est plus possible lorsque la séquence se lance et je dois utiliser la souris pour cliquer sur les touches du clavier virtuel (et je ne peux plus utiliser mon clavier d'ordinateur). Par ailleurs, le son qui sort est très faible par rapport au son de la séquence, même si je change les paramètres du Piano Grand. Est-ce que cela aussi, il s'agit de quelque chose que je peux modifier dans les paramètres ?

SP. Posté à 29/09/2022 16:55

@IrisBBoes Dans Vita Instruments, vous pouvez augmenter le volume avec le bouton de volume gris en haut de l'interface utilisateur.  D'autres instruments virtuels peuvent avoir d'autres options pour modifier le volume.  Vous pouvez également modifier la courbe de volume ou de vélocité dans l'éditeur MIDI.

 Si vous cliquez en dehors du clavier MIDI virtuel, il perdra le "focus" et ne recevra plus d'entrée du clavier de l'ordinateur.  Je pense donc que vous devez cliquer sur le clavier au moins une fois après avoir cliqué sur le bouton d'enregistrement.

 

 

In Vita Instruments you can increase the volume with the grey volume knob at the top of the user interface. Other virtual instruments may have other options to change the volume. You can also edit the Volume or Velocity curve in the MIDI editor.

If you click outside of the virtual MIDI keyboard it will lose the "focus" and will no longer receive computer keyboard input. So I think you need to click into the keyboard at least once after clicking on the record button.

IrisBBoes Posté à 29/09/2022 17:42

@SP. Merci beaucoup !