installer revolta 2 sur Music Maker 2014

phifamoon Posté à 01/04/2014 13:31

Bonjour,

J'avais Music Maker 2008 et Samplitude 15 et je viens d'acheter Music Maker 2014 et Music studio 2.

Je souhaiterais récupérer Revolta 2 que j'avais avec mes anciennes versions et qui n'est pas inclus dans les nouvelles versions. Comment faire ?

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les échanges de mails et le raccourci proposé à Pierre-Bertrand en juin 2013 ne marche pas.

D'avance merci

Commentaires

Renegat13 Posté à 02/04/2014 00:47

bonsoir,

contrairement a ce que vous pensez "Revolta 2" est bien present dans MMM 2013 et 2014 du moins dans les versions premium , par contre il est vrai que "Revolta 2 est apparemment pas inclus dans les versions de base"

il ne me semble pas possible de transferer les anciennes versions de "Revolta 2 " datant de 2008 dans la version 2014 , cependant vous pouvez toujours essayer de prendre les fichiers concernant "Revolta 2" dans la vesion 2008 et de les transferer tout simplement dans la version 2014 mais je vous garantie pas du resultat , celui-ci peut rendre MMM 2014 instable ou meme le faire planter , si vraiment vous voulez le vsti "Revolta 2" vous serez obligé d'acheter la version premium de MMM 2014 ou de samplitude.

cordialement

phifamoon Posté à 02/04/2014 13:37

Merci Renegat13 pour la réponse

Effectivement, je n'ai pas la version premium.

Je n'avais pas réussi à trouver de fichiers correspondant à Revolta2 dans la version 2008 (tous les fichiers doivent être compressés ensemble avant l'installation).

Bon je découvre un peu ces nouveaux logiciels et il faudra notamment que je creuse Studio 2 car il semblerait qu'il intègre Revolta 2 (même dans la version de base).

Si j'arrive quelque chose, je complèterai les infos.

Bonne journée

phifamoon Posté à 11/04/2014 21:20

Bonjour

J'ai trouvé comment récupérer, à partir de Music Maker 2014, un instrument VST déjà installé sur l'ordinateur (en l'occurence dans mon cas : Revolta 2 installé avec Studio 2) :

Lorsque Music Maker est démarré,

En bas à gauche, sélectionner "Instruments VST" puis cliquer sur "+ajouter" et suivre le chemin suivant (cas de Revolta 2) :

Ordinateur\Disque local(C)\ProgramData\MAGIX\MAGIX Music Studio 2\Synth\Revolta 2

Cliquer sur "OK" : Revolta 2 s'installe alors automatiquement et l'icône apparaît avec les autres instruments

En espérant que ça puisse servir à d'autres.

En revanche, je n'ai pas réussi à faire le même type d'opération à partir de Studio 2 ...

Renegat13 Posté à 11/04/2014 22:10

Bonsoir,

 ah oui , c'est vraiment interressant comme astuce , cela peut je le pense aussi , interresser tous ceux qui se servent de MMM 2014 ,  bravo

cordialement.