Installation vidéo deluxe 2024

radis24 Posté à 02/05/2024 21:46

Bonsoir,

J'ai installé Vidéo de luxe version 2024.

Je viens de m'apercevoir que sur la procédure GRAVER la possibilité de créer des étiquettes et jaquettes avait tout simplement disparu !! Contact pris avec l'assistance technique ... réponse : cette possibilité a été simplement supprimée sur cette version. (sic)

Je suis à la fois surpris et très mécontent (même si on peut trouver de petits logiciels qui font ce travail).

Pour nous faire acheter la nouvelle version Magix fait une publicité sur les nouveautés de leur logiciel, par contre aucune info sur les fonctionnalités qui seront supprimées. Je trouve cette façon de faire inacceptable, même si c'est un détail, aucun respect de l'utilisateur et client ... un autre "petit" problème pour la création de nouveaux dossiers... et je n'ai peut-être pas tout découvert !!

Qu'en pense la communauté des utilisateurs ?

Merci de vos retours

Bonsoir du Périgord

Commentaires

olivier-Dewynter Posté à 03/05/2024 16:41

c'est vrai il me semble que Magix a fait des progrès dans le domaine de l'inacceptable. Je reçois sans arrêt des pubs de Magix pour acheter pour 19,99 € la mise à jour de la version 2024 mais quand je veux commander Magix me demande outre le numéro complet de ma carte visa et sa date de validation, le code d'accord de la banque que je reçois par retour, ils me demandent en plus mon code secret d'accès à mon compte en banque. Depuis 2005 j'étais un fidèle de Magix !

sasiuk Posté à 03/05/2024 17:02

@radis24

Bonjour,

 

 la possibilité de créer des étiquettes et jaquettes avait tout simplement disparu !!

C'est tout ce qu'il y a de plus normal.

Le logiciel de création d'étiquettes et de jaquettes Xtreme Print Studio était un produits sous licence XARA Ltd.

MAGIX et XARA ont rompu leurs accords commerciaux en juillet 2023.

De ce fait Xtreme Print Studio ne peut plus être intégré dans les nouvelles versions de Vidéo deluxe.

 

Cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 03/05/2024 17:10

@olivier-Dewynter

Bonjour,

 

Vous mélangez alégrement deux procédures bien distinctes.

mais quand je veux commander Magix me demande outre le numéro complet de ma carte visa et sa date de validation,

C'est une procédure d'achat tout ce qu'il y a de plus classique déployée sur tous les sites marchands du web.

 

le code d'accord de la banque que je reçois par retour, ils me demandent en plus mon code secret d'accès à mon compte en banque.

Ce n'est pas MAGIX qui vous demande ces informations mais votre banque dans le cadre de la directive européenne de la double authentification.

Plus d'informations sur cette discussion. https://www.magix.info/fr/forum/authentification-forte--1272504/

 

Cordialement.

DéDé.

radis24 Posté à 05/05/2024 10:00

Bonjour,

Si Magix n'a plus la licence XARA , l'information doit être donnée aux utilisateurs qui, en fait, achètent une mise à jour , la base doit être identique... il y a, à mon sens, obligation d'en avertir les clients ... afin d'avoir tous les éléments avant d'acheter la mise à jour ... je reste donc sur ma position, ce manque d'info est anormal.

A chaque mise à jour Magix doit fournir la liste exhaustive des améliorations mais également et surtout des modifications que cette mise à jour va engendrer sur le produit antérieur.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour amical du Périgord

ALAIN

titimjtiti Posté à 22/05/2024 15:36

Bonjour

Expérience similaire. Déception à la clé.

Philippe

sasiuk Posté à 22/05/2024 17:49

@radis24

Bonjour,

 

A chaque mise à jour Magix doit fournir la liste exhaustive des améliorations mais également et surtout des modifications que cette mise à jour va engendrer sur le produit antérieur.

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Cependant la communication exhaustive et transparente n'est pas de tradition dans les entreprises germaniques, contrairement aux entreprises anglo-saxonnes pour avoir pratiqué professionnellement les deux cultures d'entreprises.

Pour preuve la division VEGAS de chez MAGIX basée à Madison aux USA est bien plus transparente et ceci par obligation légale en vigueur aux USA où le consommateur est bien plus protégé qu'en Europe.

Exemple de la build 300 de VEGAS Pro 21.

https://www.vegascreativesoftware.info/us/forum/update-vegas-pro-21-build-300--145154/

Au moins de consommateur connait tous les détails.

 

Cordialement.

DéDé.