Installation des anciennes versions et anciens soundpools

MacLime Posté à 28/09/2020 11:24

Bonjour,

J'ai déjà sollicité le Forum le 18 septembre dernier : les réponses ont été très rapides et très claires.

C'est la raison pour laquelle je reviens pour une question complémentaire.

Petit rappel :

J'ai quasiment toutes les versions de Music Maker (2008, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20) et, parallèlement les soundpools n° 16, 18 et 20.

Je viens d'acheter la mise à jour pour 2021 et je l'ai installée sur mon ordinateur.

Celui-ci  tourne sous Windows 10 et je souhaite savoir comment intégrer tous les anciens soundpools sur mon écran en bas à gauche plutôt que sur la colonne de droite (gestionnaire) : je souhaiterais parallèlement savoir, dans l'hypothèse où cette manipulation est possible, si les anciens soundpools peuvent être également intégrés à " Song Maker ".

Grand merci par avance à toutes et à tous !

Cordialement,

Michel

Commentaires

thierryroustit Posté à 28/09/2020 11:52

Tout d'abord il faut décliquer l'option "Store" (bouton medial pool) en haut à droite et vous n'aurez que les soundpools reconnus par Music maker 2021 c'est à dire la liste de soundpools à gauche, au milieu la listes de instruments du soundpool et à droite le nom des boucles.

Pour ajouter des soundpools que vous avez sur votre disque dur et les intégrer à Music maker, au dessus des noms de boucles vous avez un petite fenêtre avec une roue crantée, cliquez sur la roue crantée et sélectionnez "ajouter de nouveaux soundpools" en recherchant le répertoire ou ils sont installés,validez et c'est tout. La colonne de gauche intégrera vos boucles.

Sachez que Music Maker ne connait pas tout vos répertoires, vous pouvez également avoir d'autres boucles ou samples venant d'autres éditeurs, et c'est à vous de les faire reconnaitre par Music maker.

J'ai des dizaines de gigas de samples et boucles de toutes sortes et je les ai intégrés à ma liste de boucles dans Maker (et je n'ai que la version gratuite de music maker 2021)

MacLime Posté à 28/09/2020 12:00

Bonjour et merci pour la réponse rapide !

Je vais tester votre solution dans l'après-midi.

Bien Cordialement,

Michel

MacLime Posté à 28/09/2020 14:58

Rebonjour,

Génial ! Ca marche !

Encore merci !

Cordialement,

Michel

thierryroustit Posté à 28/09/2020 17:11

OUI! ça marche, il n'y a pas de problème pour intégrer n'importe quelle banque de sons à Music Maker, Samplitude ou autre DAW, tant que c'est que du format WAV ou OGG, ou MP3. On peut même créer de nouveaux Soundpools à partir de banques de sons venant d'autres éditeurs, soit des banques que vous ne trouverez pas dans le Store de Magix.