Commentaires

Mimijosie Posté à 29/12/2011 13:19

Bonjour,

 

Je rapporte ici une réponse existant sur le forum et qui devrait régler votre problème, l'ayant eu aussi personnellemnt.

"Pour supprimer des doubles entrées ou bien des entrées d'échantillons qui ne sont pas disponibles de la base de données soundpool,

allez s.v.p. dans le menu Fichier, Paramètres, Programme ou tapez la touche "y" sur votre clavier, puis allez dans l'onglet "Généralités"

S.v.p. cliquez sur l'option

    * Nettoyer Soundpool: Tous les soundpools qui ont été détéctés une fois par le logiciel sont depuis un CD/DVD inséré dans le lecteur ou depuis le disque dur sont listés dans la base de données et affichés, même si le CD/DVD n'est plus inséré dans le lecteur ou si le soundpool a été supprimé ou déplacé. Par cette option, vous pouvez supprimer les entrées de soundpools non disponibles de la base de données".

 

J'ai ensuite avec les mêmes fonctions décrites ci-dessus réinitialisé le Soundpool est tout est revenu dans l'ordre.

 

Ces explcations sont également disponibles sur le support Magix (images à l'appui)

 

Cordialement.

 

Michel

Mimijosie Posté à 29/12/2011 13:32

Rebonjour

 

Voici le lien vers Magix support

http://support2.magix.com/customer/fr/node/233

 

Cordialement.

 

Michel

thyonne Posté à 29/12/2011 14:03

Bonjour,

merci pour la réponse, mais je n'ai plus accés au menu et au fichier car j'ai complètement désinstaller la version téléchargeable.est-ce qu'il faut la réinstaller pour faire cette manip?

cordialement

Mimijosie Posté à 29/12/2011 14:27

Bonjour,

 

Les manipulations à effectuer, le sont à partir du logiciel installé avec le CD.

Michel

 

PS Si la réponse vous convient pensez à cliquer sur le cryptogamme représentant une main, en bas à droite des réponses.

thyonne Posté à 29/12/2011 18:04

j'ai bien accés au CD, mais quel chemin suivre pour faire ces manipulations.merci

cordialement

Mimijosie Posté à 30/12/2011 08:39

Bonjour,

Il faut installer Music Maker MX (ou autre) avec le CD d'installation.

Oubliez la version téléchargement gratuit, puisque vous l'avez effacée, et votre CD.

Vous n'intervenez alors que sur le  logiciel installé (avec le  CD d'installation). Lancer depuis votre bureau (ou icone de raccorci Music Maker MX) le logiciel qui s'ouvre normalement.

Une fenêtre de bienvenue s'ouvre cliquer sur quitter.

C'est à partir de ce moment là que vous pouvez aller sur Fichier, puis Paramètres etc...

J'ai eu ce problème avec Music Maker 17 Premium (après avoir télécharger gratuitement chez Magix Music Maker MX) et après ces quelques manipulations tout a fonctionné immédiatement.

 

Bon courage.

 

Michel

 

Michel

thyonne Posté à 30/12/2011 08:55

Bonjour, et toujours merci mais le gros problème c'est que l'installation ne s'éffectue pas, donc je n'ai aucun accés. C'est au moment de l'installation après avoir coché la case "accepté conditions etc" et être passé à la suite, que l'installation s'interromp avec ce message "cette installation ne peut être réalisée car le produit apparenté suivant est déjà installé sur votre ordinateur "MAGIX Music Maker MX PRemium version à télécharger".Hors on demande de supprimer via le menu programmes de Windows, mais il n'est plus dedans.J'ai installé le logiciel Magix sur un second PC (portable en Seven), mais le clavier Miditech fourni avec le logiciel ne fonctionne pas sur Seven. Je suis coincé.

merci

Cordialement

Mimijosie Posté à 30/12/2011 11:34

Bonjour,

 

Etes-vous allé voir sous Démarrer Windows -Panneau de Configuration- Programmes -Désinstaller un programme si la version à télécharger n'y figure pas ?

C'est tout ce que je peux vous proposer avant que ne demandiez de l'aide au support Magix qui, au demeurant est facilement joignable par internet, gratuitement et fort compétent.

 

Cordialement.

 

Michel

thyonne Posté à 30/12/2011 13:16

merci ,

j'ai déjà essayé, mais il n'apparait plus dans le panneau de configuration.

Comment fait-on pour joindre le service support Magix?

cordialement

Mimijosie Posté à 30/12/2011 16:44

Bonjour,

 

Voilà l'adresse:

http://support.magix.net

ou

http://support2.magix.com/customer/fr

Exposez votre problème.

Suivra un AR avec une référence de dossier  qu'il faudra toujours utiliser.

Il voussera  proposé de télécharger un petit logiciel qui analyse votre CD et votre ordinateur

Respectez bien leurs consignes. Cela va nécessiter quelques jours (2 ou 3) mais avec le 1er janvier peut-être sera-ce un peu plus long.

 

Soyez patient et bon courage.

Michel

thyonne Posté à 05/01/2012 22:25

Bonsoir, j'ai eu de bonnes indications du support Magix, mais 2 problèmes persistes, je n'ai pas tous les soundpools normalement disponibles avec la version complète et je n'arrive à me servir de midistar 3, qui apparement n'est pas reconnu par mon PC, J'attends de nouvelles indications du support Magix.

Th et bonne année

Mimijosie Posté à 06/01/2012 09:01

Bonjour,

 

C'est une bonne chose d'apprendre que c'est presque rentré dans l'ordre.

Vous pourriez peut-être, indiquer ici ce qu'a préconisé le support de Magix pour régler le problème.

Cela permettra à tout celui qui connaîtrait cette mésaventure, de trouver la solution.

 

Cordialement.

 

Michel

thyonne Posté à 08/01/2012 06:50

Bonjour,

en fait le problème n'est pas résolu complètement. J'ai reçu une réponse de la part du support, sous la forme d'un petit logiciel à télécharger. Ce qui m'a permis effectivement de pouvoir installer depuis le CD d'installation d'origine, mais la version qui s'est installée n'est pas complète, il me manque des soundpools. J'attends des nouvelles du support.

Cordialement

Mimijosie Posté à 08/01/2012 09:48

Bonjour  thyonne,

 

Merci pour la réponse et continuez SVP d'informer ce post  sur la suite donnée.

Quel est le le petit logiciel à télécharger chez Magix qui a permis le début de la réussite?

Cordialement.

Michel

thyonne Posté à 08/01/2012 22:02

Bonjour,

voici le nom du fichier installé : msicuu2http://download.magix.net/msi_cleanuptool_de.zip

cordialement