Installation

PULCINI-Alexandre Posté à 30/10/2022 15:19

Bonjour,

J'installe Vidéo Pro X sur un nouvel ordinateur, mais c'est la version 14 que j'aimerais installer, seul la V13 est téléchargeable apparemment sur mon compte client. De plus impossible d'activer le codec Mpeg 4.

Comment récupérer un lien de téléchargement pour la V14 que j'ai acheté précédemment dans le cadre d'une MAJ.

Je suis sur un PC avec Windows 11 (caractéristiques précisées sur ma zone d'enregistrement)

D'avance merci pour votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 30/10/2022 18:08

Bonjour,

A quelle date avez-vous acquis la version 14 ?

Ou bien êtes-vous passé à la version 14 dans le cadre d'une période de garantie de mise à jour de votre version 13 ?

Connectez vous sur votre compte client sur le site de chez MAGIX est regardez vos licences actives de VPX.

Si votre licence de VPX est mentionnée sans la version, vérifiez si votre période de mise à jour est active.

Si elle est expirée, vous pourrez télécharger uniquement la version active à votre date d'achat.

Dans mon exemple, la période étant expirée, je peux accéder à la seule version 12 et plus à la version 13 qui était installée sur un de mes PC.

A suivre...

DéDé.

PULCINI-Alexandre Posté à 31/10/2022 04:30

Effectivement, ma période de mise à jour est expirée depuis juillet 2022, c'est une bien étrange façon de procéder.

Cependant, en téléchargeant la version "trial" de la V14, j'ai pu l'activer avec mon N° de licence. Donc de ce point de vue, tout est OK désormais, reste donc à activer le CODEC MPEG-4 qui est toujours impossible, le message affiché est : "Ce code d'activation est non valide. Veuillez contacter l'équipe d'assistance technique MAGIX : www.support.magix.net"

Merci en tous cas pour cette première réponse.

sasiuk Posté à 31/10/2022 17:01

@PULCINI-Alexandre

Bonjour,

c'est une bien étrange façon de procéder.

Cette restriction est bien précisée sur le site de chez MAGIX.

Grâce au service de mise à jour, recevez toutes les nouvelles fonctions et les mises à jour pendant 1 an et profitez de votre logiciel de manière illimitée dans le temps. Une nouvelle installation du programme ne permet d'accéder qu'à la version d'origine du programme. Ensuite, le service de mise à jour est renouvelable à un prix préférentiel.

Source: https://www.magix.com/fr-be/assistance-technique/service-de-mise-a-jour/

Fortement controversé, ce service est progressivement abandonné depuis novembre 2021.

Cependant, en téléchargeant la version "trial" de la V14, j'ai pu l'activer avec mon N° de licence.

C'est très étonnant !

De ma connaissance les patchs correctifs futurs ne pourront pas être installés mais je peux me tromper.

A voir comment se passera la prochaine vérification périodique de votre licence. A suivre...

reste donc à activer le CODEC MPEG-4 qui est toujours impossible

En principe l'activation du codec MPEG-4 est gratuite. Il suffit d'importer un premier fichier vidéo source encodé en MP4 / H264.

Cordialement.

DéDé.

PULCINI-Alexandre Posté à 11/11/2022 12:37

Merci pour toutes ces infos, mais finalement le problème a été résolu par le support. Manifestement un espace positionné avant mon adresse mail dans la validation des licences... Bizarre, mais ce qui compte, c'est le résultat.