insérer des pages html avec leur index

jean-a1 Posté à 21/12/2018 15:47

Bonjour,

Web designer 11 standard - Windows 10 famille v 1803

Je désire introduire dans mon projet des pages en html avec leur page index.htm issues d'un logiciel de généalogie ( hérédis ).

J'ai utilisé la fonction " lien/fichier " vers la page index.htm des pages à insérer. Réponse : erreur 404.

Ce logiciel précité n'offre pas la possibilité d'obtenir une adresse web pour ma généalogie.

L'importation ne fonctionne pas pour cet usage.

Avez-vous une solution ou une piste ?

merci d'avance et bonne soirée.

Jean-a1

Commentaires

francois-bellanger Posté à 21/12/2018 17:01

bonjour,

L'Erreur 404 signifie que l'adresse est erronée ou que la page n'existe plus ou pas.

C'est le "lien vers un site web ou mail" qu'il faut cocher.

Le lien à effectuer doit être fait vers le site heredis en mettant un objet (bouton, texte, image...) auquel on attribuera un lien de la page qui vous intéresse, comme ceci par exemple : https://www.heredis.com/nouveautes-2019/nomdelapage.html

cordialement

Fb

jean-a1 Posté à 22/12/2018 16:10

Bonjour monsieur Bellanger?

Merci de votre réponse, mais je n'ai pas trouvé la solution.

- suivi vos indications. Réponse : ce site n'est pas sécurisé puis blocage. Après vérification je n'ai pas oublié le " s " !. Même chose en utilisant l'url du site Hérédis .

Je ne vois pas comment je pourrai obtenir satisfaction puisque Hérédis ne possède pas mes données.

Je vais donc chercher une autre solution automatique car j'ai plus de 1000 personnes concernées dans mon arbre généalogique.

Dommage que Web Designer ( version 11 ) n'accepte pas ( en lien ) les fichiers Word ou similaire ainsi que html ( sauf si on a une url ).

Bonne soirée et encore merci.

jean-a1

francois-bellanger Posté à 22/12/2018 17:18

Bonjour,

Réponse, c'est votre antivirus qui bloque l'accès au site parce qu'il n'est pas sécurisé. Dans ce cas vous pouvez toujours passer outre si vous avez confiance au site Heredis en déconnectant temporairement votre antivirus. Autrement la procédure ci-dessous peut vous être utile :

Les fichiers Word sont acceptés par Designer depuis longtemps en cliquant dans l'onglet "Fichier" "Ouvrir" puis choisir le fichier Word, il se mettra automatiquement sur votre page web. On peut aussi cliquer sur "fichier" "Importer" puis choisir le fichier Word à ouvrir, dans cette procédure, le logiciel vous demande soit de l'insérer ou le fusionner.

Bonne soirée à vous

Fb

jean-a1 Posté à 27/12/2018 15:25

Bonjour,

Merci pour vos avis toujours judicieux, mais la difficulté que je ne rencontre est toute autre . Vos réponses correspondent à l'importation de pages htm depuis un site web. Ma question portait sur l'importation de pages htm depuis mon ordinateur ( pages générées par le logiciel Hérédis pour les graver sur un cd ). Le site de Hérédis n'héberge pas les données de ses clients. Les options de web designer ( importation, insertion, copie ) ne m'ont pas donné de solution.

Encore merci et bonne soirée.

Jean-a1

francois-bellanger Posté à 27/12/2018 18:42

Bonsoir,

Il n'était dit nulle part que vous désiriez copier des fichiers html sur un CD.

Si vous voulez afficher les pages Eredis sur votre logiciel Designer, cliquez droit sur le fichier htm de Eredis et choisissez ouvrir avec, puis indiquez Designer et Ok. Cela ouvrira Designer qui affichera votre page Eredis.

Bonne soirée

Fb