Insertion vidéo dans magix web designer11

texane Posté à 25/07/2021 11:33

Bonjour,

Depuis quelque temps les vidéos (mp4) supportées par magix web ne le sont plus. Je n'ai pas de compétences html, existe t-il des solutions simples ,ou doit-on aller ailleurs que chez magix pour trouver un logiciel qui prend les vidéos

Je vous remercie

Cordialement

Daniel

Commentaires

awanderer Posté à 26/07/2021 00:30

Bonjour,

Je n'ai pas de compétences html

Pas besoin de compétences html.

Depuis de nombreuses versions la procédure est toujours la même, il faut passer par le menu " importer ".

Voir dans le manuel pdf ou http://sergeloyenet.magix.net/public/index.htm dans mon site perso.

aWanderer

texane Posté à 26/07/2021 07:49

Bonjour,

Je n'ai pas de compétences html

Pas besoin de compétences html.

Depuis de nombreuses versions la procédure est toujours la même, il faut passer par le menu " importer ".

Voir dans le manuel pdf ou http://sergeloyenet.magix.net/public/index.htm dans mon site perso.

aWanderer

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je dois remettre mes vidéos MP4 sur mon site car depuis quelque temps j"avais un message d'erreur m'indiquant que adobe n'était plus géré ??? mes vidéos ont toujours bien fonctionnées auparavent, donc j'ai voulu remettre mes vidéos, je passe bien par la procédure importer, puis message pour démarrage auto, mais ma page reste vide de cette vidéo....

Merci pour votre aide

Daniel

awanderer Posté à 26/07/2021 10:13

Bonjour,

Vous devez impérativement avoir le calque Mouseoff avec le cadenas ouvert comme ci dessous

sinon vos vidéos ou texte se retrouvent sur le calque Mouseover.

2 solutions : transférer les vidéos du Mouseover dans le Mouseoff par glissement avec la souris, ou réinstaller de nouveau sur votre page mais toujours avec Mouseoff décadenassé.

aWanderer

texane Posté à 26/07/2021 11:46

Bonjour,

Vous devez impérativement avoir le calque Mouseoff avec le cadenas ouvert comme ci dessous

sinon vos vidéos ou texte se retrouvent sur le calque Mouseover.

2 solutions : transférer les vidéos du Mouseover dans le Mouseoff par glissement avec la souris, ou réinstaller de nouveau sur votre page mais toujours avec Mouseoff décadenassé.

aWanderer

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et toujours le même problème.....

Merci

CDT

awanderer Posté à 26/07/2021 12:11

re

Supprimer l'emplacement objet html qui ne sert à rien pour la vidéo.

La vidéo se placera à l'endroit ou votre souris est pointée.

Un fois que la vidéo est sur la page, vous pouvez la déplacer ou la redimensionner.

texane Posté à 26/07/2021 12:47

re

a chaque fois que j'importe la vidéo il crée l'emplacement d'objet HTML, quand je supprime la ligne "emplacement objet HTML", il supprime le cadre ou est supposé être ma vidéo donc plus rien....

 

awanderer Posté à 26/07/2021 14:47

Re

OUPS !!!

autant pour moi, après plusieurs essais sur mon site cité plus haut et qui fonctionne sans problème, j'ai relu vos posts et je n'avais pas enregistré votre phrase dans ma petite tête 😄 " erreur m'indiquant que adobe n'était plus géré "

Vous ne pouvez plus mettre de vidéos sur le site , car Flash Player d'Adobe qui sert à l'affichage des vidéos est arrêtés et n'est plus reconnu par les navigateurs et autres logiciels depuis décembre 2020 ( arrêt définitif ).

Maintenant les vidéos sont crées avec le html. Dans les dernières versions de web designer, le problème a été résolu.

Deux solutions : mise à jour du logiciel ou renoncer à mettre des vidéos.

 

texane Posté à 26/07/2021 17:25

Re

OUPS !!!

autant pour moi, après plusieurs essais sur mon site cité plus haut et qui fonctionne sans problème, j'ai relu vos posts et je n'avais pas enregistré votre phrase dans ma petite tête 😄 " erreur m'indiquant que adobe n'était plus géré "

Vous ne pouvez plus mettre de vidéos sur le site , car Flash Player d'Adobe qui sert à l'affichage des vidéos est arrêtés et n'est plus reconnu par les navigateurs et autres logiciels depuis décembre 2020 ( arrêt définitif ).

Maintenant les vidéos sont crées avec le html. Dans les dernières versions de web designer, le problème a été résolu.

Deux solutions : mise à jour du logiciel ou renoncer à mettre des vidéos.

 

Re

Oui, je craignais que cela finissent comme ça .....Avec la dernière version de Web,

-les anciens sites sont compatibles ???

-la procédure d'insertion mp4 est-elle simple?

-en gros y a t-il beaucoup d'interêts a changer de version a part les vidéos ?

Dans tous les cas, merci de votre aide

Daniel

panagix Posté à 26/07/2021 17:28

Bonjour,

vos vidéos doivent être en mp4

est-ce le cas ?

texane Posté à 26/07/2021 18:08

Bonjour,

vos vidéos doivent être en mp4

est-ce le cas ?

Oui c'est le cas MP4 creés par magix video de luxe

awanderer Posté à 26/07/2021 18:09

Re

J'ai commencé avec la version 6 et maintenant j'ai la 18. Je peut vous dire qu'il y a eu des changements et beaucoup de nouveautés.

Les anciens sites sont compatibles et vous pouvez être vu sur pc et smartphone

L'insertion de vidéo est toujours la même.

Mes trois sites perso pour vous donner une idée de ce que l'on peut réaliser

http://sergeloyenet.magix.net/public/index.htm

www.voyagesenfrance.eu/index.htm

marieangeloyenet.magix.net/#xl_xr_page_index

aWanderer

 

 

texane Posté à 26/07/2021 18:10

Bonsoir....j'avais pas vu le changement d'interlocuteur

texane Posté à 26/07/2021 18:12

Re

J'ai commencé avec la version 6 et maintenant j'ai la 18. Je peut vous dire qu'il y a eu des changements et beaucoup de nouveautés.

Les anciens sites sont compatibles et vous pouvez être vu sur pc et smartphone

L'insertion de vidéo est toujours la même.

Mes trois sites perso pour vous donner une idée de ce que l'on peut réaliser

http://sergeloyenet.magix.net/public/index.htm www.voyagesenfrance.eu/index.htm

marieangeloyenet.magix.net/#xl_xr_page_index

aWanderer

 

 

Magnifique les sites...bravo

texane Posté à 27/07/2021 18:28

Bonsoir,

J'ai don fini par installer la 18 ,j'ai ce message (pièce jointe) qui reviens a chaque instant...Auriez vous une idée pour supprimer ce message ??

Merci

awanderer Posté à 28/07/2021 09:48

Bonjour,

Vous avez surement créé un calque d'aide avec une page et le logiciel ne peut pas l'enregistrer.

C'est la seule explication que j'ai, mais peut être pas la bonne.

aWanderer