Non ce n'est pas prévu d'intégré sql avec Web Designer, il fait des sites statiques, pour le dynamique c'est en php, d'ailleurs je ne connais pas de logiciel de création de site qui sais intégrer du sql, c'est en général sois même que l'on créer une base de donnée et ensuite y accéder a partir de fichier html, ca Web Designer peut le faire
Je dois suivre une formation de 2 jours sur les bases SQL, et je travaille sous dreamweaver également. Je vais donc pouvoir concilier tout cela avec l'aide du tutoriel que vous m'avez indiqué. Merci beaucoup
Bonjour, Est-ce que les versions récentes de Webdesigner ont modifié cet aspect des choses et permettent l'intégration de base de données ? Merci pour votre réponse, Cordialement, Geoffroi
La dernière version n'a de rien changé l'intégration qui est toujours sans accès à la racine du site.
L'insertion d'une base de donnée peut se faire avec Filezilla qui vous permet d'accéder à la racine de votre domaine (ce qui n'est pas le cas avec Designer). Mais ensuite, il faudra toujours continuer à effectuer vos mises à jour de cette façon : En effet si vous vous servez de Designer pour faire vos mises à jour, celui-ci a une fâcheuse tendance à nettoyer les fichiers devenus obsolètes suite aux dernières modifications ainsi que ce qui lui est inconnu dans votre espace web (donc le fichier de votre base de donnée) que vous ayez un domaine chez Magix ou ailleurs.