Commentaires

panagix Posté à 21/03/2012 12:01

Bonjour,

Non ce n'est pas prévu d'intégré sql avec Web Designer, il fait des sites statiques, pour le dynamique c'est en php, d'ailleurs je ne connais pas de logiciel de création de site qui sais intégrer du sql, c'est en général sois même que l'on créer une base de donnée et ensuite y accéder a partir de fichier html, ca Web Designer peut le faire

Cordialement

catherinegranier Posté à 21/03/2012 12:04

je m'étais mal exprimée. J'ai une base de données SQL. J'ai un site réalisé avec Web Designer. Comment accéder à ma base avec Web Desginer ?

panagix Posté à 21/03/2012 17:38

Non vous ne pouvez pas accéder à votre base de donnée avec Web Designer.

Comme je vous disai créer des page en language php, pour celà il vous faut le logiciel gratuit Notepad++

Et le logiciel Fillezilla pour envoyer les fichiers php sur le serveur

Un lien qui explique

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14488-presentation-des-bases-de-donnees.html

Biensur vous pouvez faire le lien des pages php avec les pages html créer avec Web Designer 

Cordialement

catherinegranier Posté à 21/03/2012 17:45

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je dois suivre une formation de 2 jours sur les bases SQL, et je travaille sous dreamweaver également. Je vais donc pouvoir concilier tout cela avec l'aide du tutoriel que vous m'avez indiqué. Merci beaucoup

gcrunelle2 Posté à 04/12/2019 09:39

Bonjour,
Est-ce que les versions récentes de Webdesigner ont modifié cet aspect des choses et permettent l'intégration de base de données ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Geoffroi

francois-bellanger Posté à 04/12/2019 11:09

Bonjour,

La dernière version n'a de rien changé l'intégration qui est toujours sans accès à la racine du site.

L'insertion d'une base de donnée peut se faire avec Filezilla qui vous permet d'accéder à la racine de votre domaine (ce qui n'est pas le cas avec Designer). Mais ensuite, il faudra toujours continuer à effectuer vos mises à jour de cette façon : En effet si vous vous servez de Designer pour faire vos mises à jour, celui-ci a une fâcheuse tendance à nettoyer les fichiers devenus obsolètes suite aux dernières modifications ainsi que ce qui lui est inconnu dans votre espace web (donc le fichier de votre base de donnée) que vous ayez un domaine chez Magix ou ailleurs.

Cordialement

Fb