Incompréhension du Zoom dans MVLD 16

morey Posté à 07/06/2010 10:14
Bonjour tout le monde !!!

encore et encore une question ... :-)

je souhaiterais effectuer la séquence suivante :

Avoir une video en fond d'écran et une photo en haut à droite de l'écran...jusque là tout va bien !
là où cela se complique c'est quand je veux faire un zoom sur cette photo  mais uniquement en haut à droite de l'écran !
Actuellement, lorsque j'applique le zoom, la photo prend tout l'écran et me bouffe la video !

Merci d'avance pour votre aide !!!

Commentaires

Maggico Posté à 07/06/2010 11:29
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas très simple à comprendre. En réalité il faut faire 2 opérations.

D'abord le zoom (ce que tu as déjà fait)

Ensuite passer dans Position/Taille et tirer sur les poignéees pour réduire la taille de l'image zoomée.

Cordialement

Gilbert
panagix Posté à 07/06/2010 11:56
Bonjour,
En effet on ne peut pas traité les 2 effet en même temps.
Donc pour ruser  .
Votre image ou vidéo en haut à droite, vous l'éditer a part soit dans un projet vide ou segmenter le film, dans ce nouveau film se trouve que votre image ou vidéo, vous apliquez le zoom ensuite exporter le film en Magix pour ensuite le réintégré dans le film d'origine, puis là vous éditer la position et taille.

Cordialement
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 07/06/2010 12:12
Bonjour Maggico,

Si je ne me trompe pas je pense que  ce que recherche morey c'est la possibilité que sa photo positionnée en haut à droite( réduite par l'effet Position/taille) garde sa position (donc les mêmes dimensions ) quand il lui applique l'effet extrait/zoom de maniére à ce que la vidéo de fond reste entiérement visible durant toute la lecture de cette incrustation.Si c'est bien ce que demande morey je ne suis pas sûr que les 2 effets soient simultanément faisables.En tout cas je ne connaît pas la manip. A suivre...
Amicalement

Maggico Posté à 07/06/2010 12:31
@Daniel,

Donc dans ce cas là il faut utiliser la solution de David.

1) En plein écran réaliser l'extrait /Zoom sur l'image qui doit être incrustée.

2/ Définir éventuellement sur cette portion les points d'entrée et de sortie.

3) Allez dans Fichier->Exporter le film choisir le format de son choix cocher éventuellement Exporter la plage sélectionnée uniquement et définir le nom du fichier et le dossier de destination.

4) Supprimer la séquence zoomée.

5) placer le film exporté sous la vidéo de fond et utiliser Taille/Position pour placer l'image ou on le souhaite.

@+

Gilbert
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 07/06/2010 12:41
Bonjour panagix,
C'est trés fort,Tu réponds (à quelques minutes seulement avant ma question !) à la maniére de faire.Cette façon de pratiquer (auquelle je n'aurais pas penser) permet de réaliser des effets plus sophistiqués.Par contre ,c'est peut-être évident,mais je précise que l'image exportée avec son effet ,quand elle est réintégrée doit se positionner sous la vidéo de fond d'écran sinon çà ne marche pas.
Merci pour cette découverte.
Amicalement
Daniel
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 07/06/2010 12:56
Merci Gilbert.Il se trouve que je venais de lire la réponse de David à qui j'ai répondu.C'est une belle maniére de réaliser ce qui n'est pas possible sans exporter.Je retiens l'idée.
Amicalement
Daniel
morey Posté à 07/06/2010 22:59
PANAGIX !!! MAGGICO !!!

C'est impec !!! merci beaucoup pour votre aide !!!
Cette méthode fonctionne PARFAITEMENT !!!

Merci beaucoup :-)