impossible de travailler des vidéo au format AVCHD sur Magix video delux 16 sous Windows 7

Jack38 Posté à 04/10/2010 18:12

Bonjour, j'aurai besoin d'une grande aide concernant mon logiciel Magix video deluxe 16 ( le simple )

je viens d'aquérir un caméra plutôt puissance qui est un CANON LEGRIA HFS 21 HD Memory 64 GB

HORS

Le logiciel ne veut rien savoir, pouvez m'expliquer vraiment très simplement ( n'étant pas bien forte en informatique ) les manip' simples à faire pour que je puisse enfin incruster mes séquences video pour les travailler ?

TYPE DE FICHIER DONC / video AVCHD ( MTS )

et ma dernière question est de savoir si je ne connaitrais pas aussi un probleme d'exportation si j'arrive déjà à trouver le premier probleme que je viens de vous exposer.

d'avance merci à vous, javoue que ma question est plutôt urgente

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 04/10/2010 23:46

VDL16 simple, ne peut pas traiter ce genre de fichier. Il faut la version plus ou premium ou la nouvelle version VDL17.

Jack38 Posté à 05/10/2010 17:45

et bien ca finalement marché dis-toi

avec MVD16 ( et le simple en fait )

alors par contre je rencontre un probleme de mise en ligne sur youtube

j'ai réussi l'export mais ca me refuse la mise en ligne et en plus ca me laisse bien en galere puisqe ca me met " pour raisons inconnues " bien en rouge

alors j'explique en fait les étapes que j'avais fais :

d'abord j'avais entré mes séquences films sur mon pc, alors au déprt sur MVD16 ca ne prenait pas en tant que AVCHD

Du coup à l'aide d'un convertisseur de vidéos j'avais convertie toutes mes séquences en MPEG, grace à cette manip j'ai donc pu importer mes séquences dans MVD16  pour les travailler et en faire mon film.

Ensuite un fois le travail terminé, j'ai Exporté en MPEG4, sur mes lecteurs du pc ca me lisait la video, mais par contre pour youtube ca ne veut décidement pas

je ne comprend rien

NB : quand j'avais convertie mes séquences film avant de les travailler sur MVD16, je tiens à dire que j'avais choisi le mode 16:9, bon..

Je suis certaine que le problème n'est pas impossible à régler, j'ai sérieusement besoin de votre aide et de très très bons conseils pour ceux qui s'y connaissent

D'avance mille merci

Capitainedoudou Posté à 05/10/2010 21:39

Tu peux essayer de convertir ta vidéo au format FLV: généralement, youtube le reconnait facilement.

Si tu n'as pas de convertisseur réalisant cette opération, tu en trouveras sur http://telecharger.com

Personnellement, j'utilise l'excellent programme "FormatFactory".

Jack38 Posté à 06/10/2010 11:54

Tu peux essayer de convertir ta vidéo au format FLV: généralement, youtube le reconnait facilement.

Si tu n'as pas de convertisseur réalisant cette opération, tu en trouveras sur http://telecharger.com

MERCI captainDoudou, je vais tenter de voir si ca marche de cette façon, là et je reviendrais içi pour le confirmer, je croise les doigts pour que ca réussisse en tout cas car c'est un peu la galère j'avoue

Jack38 Posté à 06/10/2010 13:18

JE TE CITE CaptainDoudou :Tu peux essayer de convertir ta vidéo au format FLV: généralement, youtube le reconnait facilement.

et je te répond : je viens donc de convertir en FLV et la qualité image video est franchement devenue dégueulasse, à savoir j'ai qd meme filmé à la base en HD :S

Donc lol, aie, il faudrait me conseiller autre chose parce que là je sais vraiment plus où donner de la tête :(

Jack38 Posté à 06/10/2010 13:24

JE TE CITE CaptainDoudou :Tu peux essayer de convertir ta vidéo au format FLV: généralement, youtube le reconnait facilement.

et je te répond : je viens donc de convertir en FLV et la qualité image video est franchement devenue dégueulasse, à savoir j'ai qd meme filmé à la base en HD :S

Donc lol, aie, il faudrait me conseiller autre chose parce que là je sais vraiment plus où donner de la tête :(

je précise que le logiciel de conversion que jutilise est Free Video Converter V2.8.0.0

Je sais pas si c'est un logiciel réputé pour être efficace en soi par contre

Capitainedoudou Posté à 06/10/2010 14:55

Free video converter dégrade beaucoup, c'est vrai et FLV converter n'est pas mieux car il change les dimensions de la vidéo d'origine, c'est pour ça que j'utilise FormatFactory.

Mais c'est bizarre que youtube ne reconnaisse pas le format MP4 puisqu'il publie des vidéos dans ce format.

Je ne vois pas d'autres solutions.

Bon courage.