Impossible d'ouvrir MM2013 premium

G2G Posté à 06/08/2017 00:02

Bonjour à tous,

J'ai cherché, mais rien trouvé. Je pense qu'il doit y avoir un post par là, mais mes yeux commencent à exploser.

J'ai MM2013 Premium. Depuis lors tout fonctionnait très bien. J'étais sous win7 et je suis passé sous 10 il y a quelques semaines (mois?). Tout allait bien jusque là, aucun bugs à ma connaissance. Mais depuis 2 jours rien ne va plus. Quand j'ouvre le log, la jolie fenêtre de chargement se fige (voir capture). Impossible de continuer, et de la fermer surtout. Je n'ai pas d'autres choix que de redémarrer le PC. A la fermeture de Windows, j'ai un autre message qui apparaît (voir photo).

J'ai re-installé plusieurs fois MM mais rien n'y fait. J'ai changé la compatibilité sous win 7 mais idem. J'ai ouvert en tant qu’administrateur, idem. J'ai réparé win10 (avec conservation des fichiers) idem, j'ai procédé à une grosse mise à jour qui ne s’était pas faite mais résultat idem.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un aurait une idée ou une once de réponse... 😋

Capture à l'ouverture du log:

Capture à la fermeture du PC:

Et avant que le PC ne s'éteigne:

Par avance merci infiniment.

Gaetan

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 06/08/2017 00:39

J'avais tenté une fois d'installer MMM 2013, il y a de cela au moins 1 an sur Windows 10, le resultat fut sans appel: impossible et plantage, j'ai essayé en mode administrateur, pareil, en dernier recours j'ai tenté en mode compatibilité mais non decidement quand ça ne veut pas ça ne veux pas, donc j'ai laissé tomber et de toutes façons je suis passé a autre chose, j'espere pour vous que vous trouverez une solution mais personnellement j'en ai pas trouvée.

G2G Posté à 06/08/2017 09:17

merci, ce que je trouve étrange c''est que ça fonctionnait jusqu'à présent. 😔

Renegat13 Posté à 06/08/2017 16:03

Les mises a jours de Windows 10 sont souvent la cause qui fait qu'un logiciel qui fonctionnais auparavant, ne fonctionne plus, surtout pour les versions de MMM anterieurs a 2014 et pas seulement car a chaque nouvelle version de Windows, on peut aisement s'apercevoir par exemple que des jeux ou autres ne sont plus compatibles.

G2G Posté à 06/08/2017 20:32

bin ça fait chier... car je venais justement de m'y remettre de façon sérieuse. Même si je m'en servais quasiment toute les semaines. Comme par hasard quand mes inspirations reviennent.
plus sérieusement, c'est dommage que magix ne prévois pas ce genre de problème. Je trouve dommage qu'il faille acheter une nouvelle version tous les 3 ans quoi. 😔😠.