IMPOSSIBLE D'APPLIQUER LES EFFETS STANDARDS

Jacques-PEREZ Posté à 04/02/2024 18:53

Bonjour,

Depuis que je filme avec mon iPhone 14 Pro en 4K et .MOV et 60 IPS, je ne peux appliquer aucun effet de correction (couleur, flou etc...) sur mes vidéos avec VDL 2022 premium (tout fonctionnait très bien en HD avec mon camescope SONY...).

Quelqu'un aurait une idée ?

Par avance merci.

Jacques

Commentaires

Jacques-PEREZ Posté à 04/02/2024 18:57

Pardon il s'agit de VDL 2023 Premium (et non 2022...)

didier_77 Posté à 05/02/2024 12:34

@Jacques-PEREZ

Hello

 Peut-etre que votre machine est un peu juste au niveau puissance, en effet le 4K demande plus de ressources matérielles. Regardez ici les recommendations
https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/
Tentez aussi de désactiver l'accélération matérielle.
Pour désactiver l'accélération matérielle faites comme suit:
Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.
 Et jouer avec les parametres
Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation pour commencer
cdlt

Jacques-PEREZ Posté à 12/02/2024 08:48

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre aide.

Mon PC est un HP Spectre 360 avec puce Intel i7 de 10ème génération avec 32go de mémoire mais avec une carte graphique un peu juste HD620. Utilisant des proxy pour mon montage 4K je ne comprenais pas pourquoi tout était saccadé (alors que fluide en HD)

J’ai vérifié les paramètres et tous étaient positionnés sur la carte graphique et non sur le CPU.

Le changement vers CPU permet en effet de fluidifier la visualisation… merci pour votre judicieux conseil !

Concernant les effets, j’avais malencontreusement coché ne pas appliquer les effets lors de la visualisation. J’ai donc décoché et tout semble désormais opérationnel malgré le poids des fichiers 4K.

Encore merci pour votre retour.
Excellente journée.
 

Jacques