Impossible d'accéder au menu "variantes de site web"

phicai Posté à 21/04/2021 18:50

Bonjour

Sur Magix web designer V17, je voudrais supprimer la variante "mobile" de mon site car elle ne me convient pas et en recréer une nouvelle.

Mais les sous-menus "partager.../ supprimer .../ etc" ne sont pas accessibles (grisés et sans action).

Hier je suis passé dessus et ils étaient bien accessibles.

Que faut-il faire pour y accéder ? le PDF d'aide est muet sur le sujet.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Philippe

 

Commentaires

awanderer Posté à 21/04/2021 23:29

Bonjour,

les sous-menus "partager.../ supprimer .../ ?????

La procédure normal passe par le menu Service / variantes de sites web / variantes de sites web et vous avez le menu ci dessous ou l'on sélectionne le site principal ou mobile et supprimer, c'est tout.

aWanderer

 

phicai Posté à 22/04/2021 05:55

Merci de votre réponse MAIS TOUT CE QU'IL Y A APRES LE PREMIER "variantes..." EST GRISE ET DONC PAS ACCESSIBLE.

J'ai essayé avec la version 16 avec le même problème. J'ai certainement du modifier une option ou quelque chose car il y a quelques jours j'y avais accés.

Cordialement.

Philippe

awanderer Posté à 22/04/2021 08:54

Bonjour,

Faite une copie d'écran du menu que l'on voit votre problème car vous n'êtes pas très clair dans votre description.

TOUT CE QU'IL Y A APRES LE PREMIER "variantes..." oui est il y a quoi ?

aWanderer

 

 

phicai Posté à 22/04/2021 10:08

Bonjour

voici la copie d'écran

Les 5 sous-menus ne sont pas accessibles : ils sont grisés et un clic dessus n'a pas de réaction.

Sur d'autres sites que j'ai en cours, ça marche. Le problème doit venir du projet mais où ?

Cordialement

awanderer Posté à 22/04/2021 13:32

RE

Malgré de nombreux essais impossible de reproduire votre problème.

Plusieurs options sont possibles.

suppression des dernières modifications sur votre site ( le problème doit se situer à ce niveau ).

Reprendre une sauvegarde avant vos modifications pour voir s'il y a le problème.

En dernier recours suppression manuelle des pages, faire une sauvegarde avant de faire quoique se soit, cela n'est pas sans conséquence.

aWanderer

 

phicai Posté à 22/04/2021 16:45

Merci d'avoir pris du temps pour ce problème

Cordialement

Philippe

phicai Posté à 26/04/2021 15:02

Bonjour

J'ai eu la réponse du help desk Magix. La voici

dans le menu Services, Options , dans l'onglet général, modifiez le type de "présentation" vers "document web" et appliquez ce changement, ensuite, le menu des variantes sera de nouveau accessible.

Ca marche.

Bonne journée à tous

Philippe