impossibilité de configuration pour la pré écoute

jabounet Posté à 26/09/2013 21:56

bonjour,

je n'ai pas de pré écoute casque sur MAGIX digital DJ.

j'ai suivi le tutoriel mais au moment de selectionner la bonne sortie,le choix n'est pas le même que dans la vidéo.

je me retrouve avec USB PnP sound device 1 et 2 au lieu de USB headphone set 1 et 2.

je suis sois windows 8. merci

Commentaires

d-track Posté à 03/10/2013 19:57

Salut jabounet, bon, faudrait savoir si t'as une carte son externe ou pas, car c'est bien le problème, j'ai testé 1 semaine Digital DJ, avec soit disant ces reconnaissances tonales, bla bla, bref, c'est une pure daube.

 

Cela dit pour essayer de te répondre un peu plus correctement, si tu n'as pas de carte son externe, tu as le chipstet windows, c'est a dire que tu as une seule sortie stéréo, si tu veux une écoute au casque, logiquement, tu devrais avoir besoin de 2 sorties audio (il me semble pourtant que ton logiciel, bourré d'astuces, permet cette pré écoute) cela dit, peut être en mono, le droit pour la sortie, et le gauche pour le casque... je ne sais pas...

Enfin, deux solutions apparaissent :

1/ si tu kiffes Digital DJ, il serait bien d'acheter une carte son pour pouvoir router ta sortie master et ta sortie casque, pas la peine d'investir dans une carte simple et chère, Hercules, propose des cartes sons qui sont aussi des contrôleurs midi qui permettent de controler ton logiciel, et offrant donc une sortie casque et une sortie master. J'ignore si l'on peut asservir Digital Dj en midi, mais ce doit être possible, sinon, c'est vraiment nul !

2/ Tu peux aussi acheter une carte / controlleur Hercules et opter pour Traktor.

 

Tiens moi au courant stp de tes choix et tests, pour y voir plus clair. Soit plus exhaustif si tu réponds pour que nous essayons de résoudre ton problème.

Cordialement.

jabounet Posté à 04/10/2013 00:35

merci ! d-track, j'ai effectivement une petite carte son externe récente, qui été reconnue mais le problème est plus simple.

ce logiciel est prévu jusqu'à windows7, au delà il peut être installé mais il perd cette fonctionnalité.

j'ai sorti un vieux portable, connecté la carte et tout est rentré dans l'ordre.

MEFF!!!! je suis aller à la FNAC pour éventuellement acheter une version plus récente ou d'une autre marque, mais là aussi même souci les modèles proposés virtual dj et autres, sont conçus pour windows7.

encore merci !