Importer une chanson du PC vers Music Maker

Bernard-Demuysre Posté à 11/04/2021 16:42

Système d'exploitation : Windows 10

Version Magix Music Maker : 29.06.38

Comment charger une chanson existant au format MP3 sur le PC dans le logiciel Music Maker.

Le menu "Fichier" -> "Importation" ne propose que l'option de téléchargement de morceaux venant de CD

Merci !

Bernard

Commentaires

dan-t Posté à 11/04/2021 17:44

Bonjour ....

Une façon simple entre autre: Si le MP3 choisi et dans un fichier sur ton ordinateur, et après avoir ouvert MMM, tu cliques gauche en maintenant la touche de la souris sur ce fichier et tu glisses jusqu'en bas la barre d'outil ou tu trouveras le raccourcis de MMM qui va s'ouvrir plein écran et tu déposes sur une ligne vierge de MMM ....

J'espère que cela t'aidera.

Bonne fin de week-end.

Dan

Bernard-Demuysre Posté à 11/04/2021 18:19

Merci beaucoup pour cette réponse !! J'ai constaté aussi que la version de Music Maker n'était plus la bonne. Actuellement j'ai rechargé la version 2016 et j'arrive à importer la chanson. Mais, lorsque je fais l'importation et que je veux l'écouter, je reçois un message qui de dit "la fréquence d'échantillonnage 44100 Hz n'a pas pu être appliquée. Votre carte son est peut-être synchronisée par une source externe." Or si la chanson a bien été enregistrée avec un enregistreur externe, l'enregistreur est lui-même débranché.

Avez-vous une idée de comment je peux faire ?

dan-t Posté à 11/04/2021 23:19

Re ....

As-tu essayé de l'écouter avec un autre lecteur, comme par exemple Audacity que tu peux trouver là: https://www.audacityteam.org/

Il existe une version Française.

Celui-ci pourra t'apporter réponse à ton problème, quand à la fréquence réelle de ta chanson et tu pourras même exporter dans différents autres formats musicaux.

Dernier point important, dans les paramètres de MMM (Fichiers >>> Paramètres >>> Paramètre du programme),

qu'est-il indiqué comme référence carte dans l'onglet "Audio/MIDI"

Bonne fin de soirée.

Dan

P.S: Ta version 2016, tu l'as chargé où, car elle est un peu ancienne? La dernière est 2021 sortie en 2020.

Bernard-Demuysre Posté à 12/04/2021 19:04

Merci pour cette réponse !

Concernant la référence-carte, je ne sais pas bien ce que c'est.

(Je ne suis pas un expert informatique !

Voici une capture de l'écran (Fichier >>> Paramètres >>> Paramètre du programme) - onglet "Audio/MIDI".?

Pour la suggestion, je vais explorer.

Concernant l'origine du logiciel : j'ai chargé MMM 2016 à partir de mon compte MAGIX (j'ai surtout utilisé Vidéo Maker dont j'ai effectivement une version plus récente). Ca doit être la dernière version que j'avais achetée.

Bernard-Demuysre Posté à 12/04/2021 19:27

Voilà, je viens de tester via Audacity. C'est super ! Ca marche sans difficulté. Je peux travailler sur le fichier comme je le souhaitais. Taux du projet = 32000 Hz.

Mille mercis !!

Bernard

dan-t Posté à 12/04/2021 21:09

Re ....

Content pour toi .... Bonne musique et bonne fin de soirée.

Et si tout est Ok, n'oublie pas de fermer cette page de dialogue.

Dan