Importer des pistes CD

Diamond_Ice Posté à 22/06/2012 10:29

Bonjour, je n'arrive pas à importer des pistes CD sur Magix music maker pemium MX. J'ouvre l'aide et je vois que mes fichiers sur le CD (que j'avais créés ou samplés) sont bien présents mais la protection à l'air présente. Ce qui ferait peut-être que je ne puisse pas les  ouvrir.

Autre problème : ce n'est pas un type son, c'est un type données... autre raison.

Comment régler ces problèmes ?

Merci e m'avoir lue, bonne journée !

PS : c'est urgent...

Commentaires

zindozs Posté à 22/06/2012 16:09

salut,

bin normalement, il suffit de faire un glissé/déposé de la piste du cd audio (depuis le média pool ou d'une fenêtre de windows) jusqu'à l'arrangeur. Le logiciel s'occupe de l'extraction et de la conversion.

Sinon, il y a le logiciel gratuit CDex qui fait ça très bien, mais MMM le fait aussi en interne.

Diamond_Ice Posté à 22/06/2012 16:18

Oh mais quelle blonde...

Merci beaucoup !

J'avais acheté des CD... oui, des pistes sur l'ordi pour les graver et les importer... c'était un peu bête je me disais aussi !

Un simple glisser et voilà...

Thanks !

CBY_TLSE Posté à 23/06/2012 10:05

Bonjour,

 

Autre possibilité : MMM est fourni avec Magix Music Editor qui permet aussi d'importer des pistes de CD. Il suffit ensuite d'utiliser le navigateur de MMM ets de faire un glisser/déposer.

 

La solution précédente étant plus simple.

 

Cordialement  

Diamond_Ice Posté à 23/06/2012 10:33

@CBY TLSE

C'est justement ça qui ne marche pas, mon CD semble être protégé...

Autrement, j'importe les pistes sur l'ordi et je les inclus directement dans ma musique.

Sa ne servait à rien d'acheter des CD !! Hahaha, mais quelle nouille !

Merci à vous !  

PS. :  site très sérieux, bonne orthographe, réponse immédiate, je reviendrai !

CBY_TLSE Posté à 23/06/2012 19:34

Bonjour,

 

Il reste toujours la solution  "magnétophone". Tu fais jouer ton CD avec Windows Media Play, Real Player ou autre et tu enregistres via un autre logiciel : MMM, Magix Music Editor, Audacity etc... en sélectionnant en entrée la sortie Wav du lecteur.

Ce n'est pas très souple, mais ça devrait marcher sans quasiment de pertes de qualité, par contre ça se fait en temps réel.

 

Cordialement 

Diamond_Ice Posté à 23/06/2012 20:06

ça marche aussi mais quand on ne possède rien de mieux qu'un micro de webcam...

ça devrait plutot être pour les voix... 

je vais rester à la solition d'origine !

zindozs Posté à 24/06/2012 11:56

issi, on ait shempion dortaugraffe!!!

Diamond_Ice Posté à 24/06/2012 11:59

s4 n3 m'3thonn3 p4hhh !

CBY_TLSE Posté à 26/06/2012 13:49

Bonjour,

 

Il ne s'agit pas d'enregistrer avec le micro de la webcam du PC.

 Dans le menu des paramètres programme de MMM (raccourci "Y"), dans l'onglet "Audio et MIDI", partie gauche en haut "équipement de sortie", tu peux sélectionner l'entrée que tu veux enregistrer :  micro, "ce que j'entends", wav etc... suivant la carte son dont tu disposes.

Tu peux donc sélectionner en entrée d'enregistrement la sortie Wav du lecteur utilisé (Real Player etc...), et non le micro. Ceci est faisable en général par tous les programmes qui permettent d'enregistrer : MMM, Music Editor, Audacity...

 

Tu mets ton CD en pause avec Realplayer, WMP ou autre. En parallèle tu ouvres un programme qui permet d'enregistrer : MMM, Audacity etc... en ayant sélectionné l'entrée qui va bien (mais pas le micro). Tu lances l'enregistrement, puis tu mets ton CD en lecture. Si tu as bien sélectionné la bonne entrée d'enregistrement, la lecture sera redirigée en interne  vers l'entrée d'enregistrement de ta carte son.  Il ne te restera plus qu'à découper les blancs et les morceaux.

La qualité devrait être très bonne car tu ne passes pas par le micro. Suivant ta carte son, au pire tu passeras par un décodage/encodage qui n'est que très peu pénalisant.

 

Tu vas donc utiliser en parallèle 2 programmes : un pour lire le CD, l'autre pour enregistrer en utilisant la capacité de ta carte son à sélectionner et utiliser une source d'enregistrement autre que le micro.

 

Cordialement