importation fichier MOV

georges-culpin Posté à 08/09/2023 17:51

Bonjour après m'être égarer dans la discussion du forum, je reviens à poser la question suivante, espérant être ici au bon endroit, Je possède Magix Vidéo de Luxe 24 depuis peu. La mise à jour a été faite. Quand j'importe les fichiers MOV il ne sont pas reconnus, c'est à dire que le transfert s'effectue mais le fichier est vide d'images (image fantôme) !Les caractéristiques fichier sont les suivantes: conteneur MOV encodage MPEG 4 Quick-Times Flux vidéo AVC, Flux audio PCM Profil format 422 @ L 4-1 Merci de vôtre aide GC

Ps: la configuration de mon PC est conforme à l'utilité du logiciel avec accélération CUDA et mémoire nécessaire sur Windows 10.

Commentaires

sasiuk Posté à 08/09/2023 18:23

Bonjour,

 

Ce qui semble poser problème avec vos fichiers sources c'est la chromacité en 4.2.2 qui n'est pas prise en charge par Vidéo deluxe.

Il conviendrait d'avoir un échantillon de vos fichiers MOV en 4.2.2 pour confirmer le problème.

Vos fichiers sont issus de quel dispositif de prise de vue ?

 

A suivre...

DéDé.

georges-culpin Posté à 09/09/2023 16:26

Bonjour mes fichiers vidéo sont issus du Panasonic Lumix S5 M2

GC

sasiuk Posté à 09/09/2023 16:54

@georges-culpin

Bonjour,

 

Les vidéos enregistrées par votre Panasonic Lumix S5 M2 sont encodées en AVC All-Intra en 4.2.0 - 10 bits (6k, 5.9k, C4k, 4k) ou en 4.2.2 - 10 bits (C4k, 4k et FHD).

Aucune possibilité d'importer ces vidéos sous Vidéo deluxe 2024 et les versions antérieures sauf à passer par un transcodage au préalable.

Vidéo Pro X15 (199 € à ce jour) accepte ces types de fichiers mais après l'acquisition du codec AVC Intra qui est au prix d'une cinquantaine d'Euro.

Si vous devez changer de logiciel autant passer à VEGAS Pro Edit qui est au même prix et qui inclus le codec AVC Intra.

Notez que si vous souhaiter éditer des vidéos en 4k vous devez disposer d'une configuration matérielle puissante et récente.

 

Cordialement.

DéDé.

georges-culpin Posté à 09/09/2023 17:25

Merci de votre réactivité et de vos explications. ( un samedi proche de 17h ) !!!!!

GC

sasiuk Posté à 09/09/2023 18:00

@georges-culpin

Re bonjour,

 

un samedi proche de 17h

Ici vous êtes sur un forum de simples utilisateurs comme vous et moi et non sur le site de l'assistance technique de chez MAGIX.

 

Cordialement.

DéDé.

dbaquet Posté à 03/07/2024 17:31

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai le même problème : rushes en Mov obtenu avec un Lumix S5II de chez Panasonic, Logiciel Magix Video Pro X16.

Pourtant, dans le manuel page 14 il est bien indiqué qu'au niveau des formats de fichier pris en charge MOV y figure !!! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté la mise à jour. Pour un logiciel qui s'adresse aussi bien à des amateurs qu'à des professionnels c'est étrange (le format RAW pour les photos n'est pas non plus pris en charge). J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir alors que je suis un fidèle client depuis plus de 14 ans...

Cordialement à Toutes et à Tous.

Daniel

PS : l'acquisition du codec AVC Intra est au prix de 59,99 € !!!

sasiuk Posté à 03/07/2024 18:31

@dbaquet

Bonjour,

 

De ma connaissance les vidéos sources issues du Lumix S5II sont dans un conteneur MOV mais le codec utilisé est du ProRes non pris en charge par VPX 16.

Pas certain que l'acquisition du codec AVC Intra puisse supporter du ProRes.

Un petit fichier source pourrait confirmer ou infirmer ces informations. A déposer sur We Transfer par exemple.

 

A suivre...

DéDé.