Commentaires

Vieupot Posté à 01/05/2010 23:58
 Bonsoir
pourrais tu en dire un peu plus, 
n'aurais tu pas modifié la taille de ton écran de lecture ? 
as tu essayé de réinitialiser " ton effet " responsable de ce problème
ou alors tu es allée dans effets de mouvement , position taille, et tu as peut être étiré le cadre en pointillé  blanc et poignées oranges dans l'écran  sans avoir coché la case '' conserver les proportions''
a te lire
Vieupot
Vieupot Posté à 04/05/2010 10:22
Bonjour Ktel

Je m'étonne car le fait de réinitialiser l'effet vidéo devrait avoir pour effet d'annuler cet effet....
Si tu retournes dans effet  position taille quel est la taille de l'image ? 
Vieupot
Ktel Posté à 04/05/2010 14:10
Bonjour,
la taille des pointillés blanc est de 720x576, c'est ce qui est noté dans position/taille, mais par contre l'image en elle même est équivalente à un 324x576.
j'ai remarqué que je peux retrouver une image qui occupe tout l'écran en sélectionnant la scène (elle devient surligné en jaune), puis en cliquant sur "rétablir les proportions d'origine" puis "centrer".
j'ai déjà fait cette manip' scène après scène sur toute la durée du film, mais la fois suivante, lorsque j'ai rouvert le logiciel, les images étaient à nouveau étirée.
j'aimerais bien réessayer cette manip' mais sauriez-vous comment faire pour que cela s'applique à tout le film en une seule fois plutôt que de le faire scène par scène?

Vieupot Posté à 04/05/2010 20:47
 Bonsoir
J'ai bien vu ton message et n'ai pas le temps de te répondre ce soir je dois m'absenter
Tu auras une solution demain matin a moins qu'un de mes amis du forum ne te la donne avant
A demain
Vieupot
Vieupot Posté à 05/05/2010 11:51
 Bonjour
je n'ai pas trouvé de solution miracle pour tout restaurer d'un seul coup !
désolé !
par contre tu peux toujours aller dans les fichiers de sauvegarde " . BAK " qui sont générés automatiquement en sauvegarde . Ils sont numérotés !
le premier numéro le plus petit correspond a la première sauvegarde effectuée !
Tu peux donc retrouver dans ces sauvegardes  l'état d'avancement de ton film au plus prés du moment ou tu as fait cette mauvaise manipulation
Bon courage
vieupot

Ktel Posté à 16/05/2010 19:29
De retour d'un déplacement pour le travail. je viens de lire ta réponse. je te remercie de ton aide Vieupot. me voilà partie pour une petite heure de clic...
. A+ sur le forum.