Image DvD neigeuse ?

campello2 Posté à 15/03/2012 19:38

Bonsoir,

Récent acquéreur de "Sos Cassettes vidéo. Version 4.0"....

Quand je copie ma K7 vhs/c de mon magnétoscope sur Pc..l'image Pc est parfaite. Cependant, aprés la gravure du DvD, au moment de la lecture sur mon écran de TV, l'image est terriblement neigeuse..beaucoup de points blancs sur l'image !!! 

Cela vient t'il de l'encodage ? de mon lecteur dvd (trés récent 1 an) ? d'un paramétre particulier ? ou le fait de transférer qui enléve une partie de la qualité image ? Pourtant mon image sur la petite fenetre du logiciel, était trés bonne. Si j'avais ce rendu en sortie...je serai heureux.

Je suis sur windows xp home édition - Processeur Intel Pentium III  2591 Mhz Dual Core Cpu E5200- Carte vidéo : Nvidia GeForce 9500GT -

Un peti conseil me redonnerait espoir...Merci d'avance.

Commentaires

laplancha Posté à 16/03/2012 11:37

¡Hola campello2,

Quand vous écrivez "l'image Pc est parfaite" : vous faites référence à la fenêtre de contrôle d'enregistrement?

Ou bien, est-ce que vous voulez dire que vous avez lu le fichier créé au moment du transfert (*.mpg en principe dans My Records), après coup?

Si vous ne l'avez pas fait, vous devriez pouvoir lire ce fichier avec VLC par exemple, et disposer ainsi d'une meilleure base de comparaison, excepté la taille de l'écran bien sûr.

Si votre lecteur de DVD de salon est récent, il devrait pouvoir lire un DVD sur lequel vous pourriez graver ce fichier *.mpg (peut-être même à partir d'une clé USB?)

Quelques pistes à suivre...

Hasta luego

jl

campello2 Posté à 17/03/2012 09:40

Ola, buenas JL,

Merci de cette prompte réponse..la solution proposée est intéressante et  je l'ai testé. En effet, j'ai pu copier un ficher *mpg dans my record (pour faire un test) sur mon disque dur externe et puis lecture aprés sur ma Tv.

Résultat : Trés satisfaisant dans la  qualité du rendu...beaucoup moins de "neige" que sur le dvd gravé.

J'en conclue ( mais je peux me tromper) que lors du transfert Pc vers graveur DvD....les choses se gâtent ( peut être paramétrages de l'encodage) ou alors " une perte de qualité" liée à la gravure.

Peut être un avis de votre côté ? d'avance Muchas Gracias.

Marc.