Image dans l'image magix video deluxe 15

klmnl Posté à 03/05/2010 12:17
win 7 64 et magix video 15.
Ma question : comment arriver PRATIQUEMENT à réaliser le montage suivant. Une séquence vidéo dans laquelle on incruste à un moment choisi une autre video de taille réduite.
Ce que j'ai tenté de faire jusqu'à présent : la séquence la plus longue en position basse sur le time line. la video la plus courte dont je veux 1) réduire la taille 2) l'incruster dans la video du dessous.
A partir de là SVP un tuto très détaillé.
Celui qui est fourni avec l'aide est plutôt succint.
D'avance merci.

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 03/05/2010 16:27
Bonjour,

Je peux te répondre, car j'utilise de temps en temps l'effet image dans l'image, malheureusement je n'ai pas de tuto (j'espère que Magicco, Sasiuk, D-track ou Panagix pourront te faire parvenir un tuto, s'ils en ont un sous la main, car ils font d'excellent tuto).
En fait, image dans l'image utilise un "masque" qui fait apparaître une image ou une vidéo dans la fenêtre, préalablement choisie dans Effets / Eléments de design / Image d. image.Chaque icône indique à peu près la taille de la fenêtre, l'espace occupé sur l'écran et la position de la fenêtre (haut, bas, gauche, droite, centre etc ...).
- Placer la vidéo principale sur la piste 1, par exemple, du Timeline.
- Placer, à l'endroit choisi, la vidéo à incruster sur la piste 2.
- Aller rechercher dans l'effet Image dans l'image, l'icône (fenêtre) qui t' intérresses et fais glisser-déposer sur la vidéo à incruster (piste 2).
- En retournant dans Effets / Effets vidéo / Effets mouvement / Position/Taille, tu peux redimensionner l'image incrustée (jusqu'à une certaine limite) et la repositionner par rapport à la position prévue (toujours jusqu'à une certaine limite).
Tu peux aussi combiner plusieurs fenêtres : dernièrement j'ai utilisé 4 fenêtres pour un diaporama (1 petite image en haut, à gauche, 1 petite image en haut, à droite, 1 image verticale à gauche, en-dessous de la première et 1 image verticale à droite, en-dessous de la seconde + 2 sous-titres). Les images verticales étaient sur la piste 3 et les sous-titres sur la piste 4.
Je travaille sur Magix Vidéo De Luxe 16, mais ça doit marcher pour VDL 15.

Cordialement.

François

klmnl Posté à 03/05/2010 22:09
merci françois,
magix 2008 c'était génial de simplicité.
j'ai essayé, je crois avoir compris tes explications. Je me suis contenté d'utiliser la deuxième partie de ton tuto : effets video ; effets de mouvement  ; taille et position de l'image. j'ai obtenu le résultat que je voulais pour un film scientifique ou  l'encadré servait d'explication et de faire valoir à la piste 1.
si  je foire encore, je te reviens.
A + ou bientôt.