Horrible

Int Posté à 16/04/2020 20:17

La nouvelle update est horrible, je vais arrêter Music Maker. Avant c'etait cool mais là c'est plus possible. Les pistes sont énormes, on voit rien, il n'y a pas plus de connexion automatique, les options ne se sauvegardent plus, le nouvel affichage est trop moche. Mais les bugs sont toujours là. Mon dieu, comment faire une mise à jour pareil ? Vous allez perdre vos clients, moi le premier. Soit j'ai une chance de récupérer la version d'avant soit j'arrête définitivement d'utiliser ce logiciel, je vais voir ailleurs.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/04/2020 08:06

Vous auriez peut être eu une réponse en envoyant votre message au service commercial. Je crains fort qu'il ne vienne pratiquement jamais jeter un œil dans ce forum. 😉

laurent-pigeault Posté à 17/04/2020 09:14

Bien d'accord. Le 2020 ne fonctionne pas, ou très mal. Je recherche le 2013 mais impossible de le trouver

 

thierryroustit Posté à 17/04/2020 09:21

Je recherche le 2013 mais impossible de le trouver

Si vous avez acquis cette version dans les années antérieures, vous pouvez la télécharger depuis votre espace client dans le "Magix Service Center", dans la rubrique "mes produits", chaque produit est proposé au téléchargement avec installation et mode d'emploi, ainsi que numéro de série.

Par expérience,les versions premium 2013 ou 2016 sont les plus stables.

laurent-pigeault Posté à 17/04/2020 10:06

Je le recherche. Impossible de trouver mmm 2013. L'avez vous ?

thierryroustit Posté à 17/04/2020 10:52

Oui, je l'ai en CD (avec le CD music studio 2013, offert) depuis son achat et je l'ai en téléchargement depuis mon espace client.

laurent-pigeault Posté à 17/04/2020 12:43

Vous ne voulez pas me le vendre ?

thierryroustit Posté à 17/04/2020 17:38

Je ne sais pas si ça ne poserait pas un problème de licence, ou alors, je le désinstalle de chez moi puisque il ne me sert pratiquement plus, si possible il faut que je signale à Magix de le désactiver pour que la licence soit disponible pour un autre utilisateur. La désactivation n'est pas possible depuis le compte client, car la version est obsolète. Je peux vous le céder gratuit seul seront à votre charge les frais de port . on se tient au courant.

chromero291 Posté à 17/04/2020 19:13

bonjour a tous . je suis avec magix music maker 2015 premium ,et je voudrais passer sous la version 2020 premium , . ma question est c’est mieux ou pas ???et la mise a jour est elle OK ou vaut il mieux , inhaler la version complète> merci a vous

 

Int Posté à 17/04/2020 20:44

Je ne peux pas vous recommander la mise à jour, c'est bien pire qu'avant. J'espère que je vais pouvoir revenir à l'ancienne version. Restez sur votre version actuelle.

guy-richer Posté à 17/04/2020 22:32

vous lui reprocher quoi a la version 2020 ? je suis sous windows 10 dernieres version 1909

je trouves que ca marches plutot bien

je viens de l acheter

thierryroustit Posté à 19/04/2020 10:46

Je rajoute une petite réflexion sur la version 2020, en espérant que mes explications ne soient trop lourdes.

De là à dire qu'elle n'est pas très fonctionnelle? a chacun de voir. Perso, je ne l'aime pas pour son son ergonomie et je préfère les anciens interfaces.

Si vous possédez une version 2013 ou supérieure jusqu'à 2019, ne la désinstallez pas. Sachez que ces anciennes versions ne sont pas raccordées au Store, donc impossible d'acheter des instruments complémentaires. De plus vous risquez de perdre les instruments précédents.

Pour les soundpools, vous pouvez toujours les acheter via le site Producer planet, avec votre login Magix. Ce sont les mêmes que ceux du Store.

Pour les instruments, les Vita Magix ne sont pas disponibles via Producer Planet, vous ne les retrouverez que dans le Store sous condition d'avoir un produit raccordé comme Music Maker 2020.

Avant d'acquérir la mise à jour Music Maker 2020, téléchargez tout d'abord la version gratuite limité à 8 pistes mais complète sur l'essentiel des options, avec quelques Soundpools et instruments Vita. Elle est raccordée au Store. Ceci vous permettra de vous faire une opinion.

C'est ce que j'ai fait. A l'utilisation, mon espace de travail est assez réduit. a droite un tiers de l'écran est pris par le Store, la moitié basse de l'écran prise par les outils (soundpoçols, instruments, contrôleur etc... c'est très désagréable.

On peut supprimer ces fenêtres en cliquant sur les icônes en haut à droite : suppression du store et téléchargement des soundpools, instru, etc. On obtient donc une fenêtre avec uniquement l'affichage classique de Music Maker.

Comme cette version Freeware n'est proposée seulement qu'avec 8 pistes, j'ai cliqué dans la partie gauche sur une piste (clic droit) et j'ai pu rajouter autant de pistes au delà des 8 par défaut. J'ai pu aussi modifier la hauteur des pistes, voir toutes les pistes en même temps, puisque cette option est prévue.

Avec cette version, tous les instruments acquis avec les anciennes versions, sont reconnus ainsi que les soundpools liés avec les anciennes versions.

Personnellement, je possède une grande collection de Soundpools et je les ai donc déménagés sur un autre disque interne autre que le disque C:/ contenant les application de le système d'exploitation.

Les projets et boucles, samples , soundpools ainsi que d'autres banques sonores que je possède et bien! ça prend un volume considérable

Quand je charge un projet contenant des boucles, suite au changement de disque, Maker ne reconnait pas et ne sait pas retrouver les boucles, il me demande de rediriger ces boucles, afin de reconstituer mon projet. Parfois ça marche dès la 1ere boucle et Maker sait retrouver toutes les autres.

Voila pour un tour d'horizon de la version gratuite 2020, suivant mon expérince. Si je trouve d'autres choses, je ne manquerais pas de faire une suite à ce post.

Peut-être, faut-il ouvrir un nouveau post dédié aux astuces.

A ce jour, j'utilise d'avantage, d'autres séquenceurs que Music Maker, comme Samplitude Music Studio 2019, mais j'utilise Music Maker premuim 2016 (qui reste à mon avis ma version préférée) en complément des autres séquenceurs.

 

 

guy-richer Posté à 19/04/2020 11:21

ta citation

C'est ce que j'ai fait. A l'utilisation, mon espace de travail est assez réduit. a droite un tiers de l'écran est pris par le Store, la moitié basse de l'écran prise par les outils (soundpoçols, instruments, contrôleur etc... c'est très désagréable.

On peut supprimer ces fenêtres en cliquant sur les icônes en haut à droite : suppression du store et téléchargement des soundpools, instru, etc. On obtient donc une fenêtre avec uniquement l'affichage classique de Music Maker.

Comme cette version Freeware n'est proposée seulement qu'avec 8 pistes, j'ai cliqué dans la partie gauche sur une piste (clic droit) et j'ai pu rajouter autant de pistes au delà des 8 par défaut. J'ai pu aussi modifier la hauteur des pistes, voir toutes les pistes en même temps, puisque cette option est prévue.

 

c 'est vraiment bien

 

merci pour cette astuce

thierryroustit Posté à 19/04/2020 11:46

Par contre il manque une option pour la hauteur de piste, je ne sais pas si la version payante est identique, mais on nous propose uniquement que "grande"ou "standard", mais pas de "petite" comme dans les versions plus anciennes.

browj2 Posté à 19/04/2020 16:59

@Int @thierryroustit

MusicMaker est gratuit. Les versions Plus et Premium vous donne des choses supplémentaire, mais le logiciel est pareil. Si vous avez des anciennes versions de MMM Plus ou Premium, vous devez les activer dans la versions 2020 et faire un Download de tout.

Vous avez quelle version? La version courante est 28.0.2.47.

Pour changer vite la hauteur des pistes, appuyez sur Tab.

Vous pouvez aussi ajuster manuellement la hauteur d'une piste et rendre les autres la même hauteur. Il y a une hauteur minimale. Voici avec la hauteur des pistes au minimum.

Si vous déplacez l'endroit des Soundpools, il faut aussi ajuster cet endroit dans les paramètres:

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

thierryroustit Posté à 19/04/2020 18:57

Vous pouvez aussi ajuster manuellement la hauteur d'une piste et rendre les autres la même hauteur. Il y a une hauteur minimale. Voici avec la hauteur des pistes au minimum.

Exact pour la hauteur des pistes mais ça nous ramène à la taille standard, ta photo Browj2, montre la taille standard, alors que les anciennes versions offraient une taille mini plus petite, ce qui permettait de visualiser un max de pistes à la fois. contrôlé sur 2016 premium pour comparaison.

Perso, je suis à la version 28.0.2.47

browj2 Posté à 19/04/2020 22:04

@thierryroustit

Oui, je suis d'accord pour l'ancienne hauteur de pistes, mais les pistes ne sont pas énormes. Regardez le premier message. Il y avait un problème avec la première version de 2020, ce qui est la version d'installation.

Les pistes sont énormes,...

Pour @Int ? Est-ce que c'est mieux avec la mise-à-jour 28.0.2.47? Et les autres problèmes, sont-ils réglés?

Je ne peux pas vous recommander la mise à jour, c'est bien pire qu'avant. J'espère que je vais pouvoir revenir à l'ancienne version. Restez sur votre version actuelle.

Je ne suis pas du tout d'accord. La nouvelle version (mise de niveau, pas mise-à-jour) avec la dernière m-à-j fonctionne très bien. Est-ce que vous avez fait la m-à-j de la version d'installation de 2020 vers la m-à-j 28.0.2.47 avant de vous plaindre ici?

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos