gravure de DVD

yvre Posté à 14/02/2010 10:20
Bonjour,
Nouveau dans ce site, je me demande en première question comment récupérer les réponses à mes questions ?
Un de mes problèmes est le suivant : Je possédais Vidéo Deluxe 2007 plus, j'ai voulu acquérir Vidéo Deluxe 16 et je n'arrive pas à graver plusieurs projets.
Quand je suis le mode d'emploi, après avoir coché "On Disc Editing" , soit ma gravure échoue, soit elle efface le précédent projet.
Il y a tellement de boutons dans "éditer" que je ne trouve pas "charger disque" et je ne suis pas interrogé sur ma volonté d'ajouter les films qui se trouvent sur l'interface ? J'ai essayé et j'ai effacé mon précédent projet.
Alors, bêtement, je me suis dit, je vais ajouter mes projets différents sur la time-line. On me répond bien que je dois ajouter mon projet supplémentaire mais ce dernier remplace le précédent, avec des noms différents du projet. Brerf c'est l'anarchie.
Si quelqu'un peut me répondre qu'il n'hésite pas, mais d'une manière détaillée quant au cheminement des actions à faire.
En effet, autour de moi, on me dit que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps et curieusement cela ne s'arrange pas avec l'âge.
Merci par avance, surtout si j'arrive à retrouver les réponses éventuelles.   

Commentaires

Maggico Posté à 14/02/2010 12:09
Bonjour,

Pour fusionner plusieurs projets dans MAGIX Video Deluxe.

On commence par ouvrir MAGIX Vidéo Deluxe avec le premier projet.

On choisit ensuite
Fichier -> Ouvrir le projet (raccourci [Ctrl] [O] ). On sélectionne le second projet et on clique sur [OK].

Une boîte de dialogue s'ouvre avec un avertsissement et 3 boutons :

 [Fermer le projet actuel]  [Ajouter un nouveau projet]  [Annuler].

Si on clique sur le deuxième bouton  [Ajouter un nouveau projet], comme son nom l'indique on fusionne le projet 1 et le projet 2.

Ces projets peuvent comporter un ou plusieurs films.
Un seul film s'affiche dans l'arrangeur, pour visualiser un autre film du projet, il suffit de cliquer sur l'icône en forme de bobine sur la partie gauche de la barre d'outils inférieure. Un menu se déroule et on peut apercevoir la liste des films installés dans le projet. Le film actif est précédé d'une coche.

Notons, qu'en cliquant sur cette icone, on peu Renommer un film (si on clique sur cette option le film actif passe en surbrillance et on peut taper un autre texte) ou choisir Nouveau film pour avoir un arrangeur vierge et ajouter des objets pour enrichir le projet.

Lorsqu'on clique sur l'interface Graver, sur le premier écran qui s'affiche on voit apparaitre autant de vignettes su'il y a de film dans le projet. Cette interface permet ensuite d'indiquer tous les paramètres pour visionner les films sur le DVD.

Bien entendu ne pas oublier de faire une sauvegarde en cliquant sur le bouton
sauvegarder le projet raccourci [Ctrl] [S] en forme de disquette (troisième icône de la barre d'outils supérieure).

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 15/02/2010 12:07
Bonjour,

yvre a écrit

C'est normal, il faut modifier un paramètre.

Lorsqu'on passe dans l'interface Graver on
voit s'afficher autant de vignettes qu'il y a de films dans le projet. Un double clic sur une vignette ouvre la boîte de dialogue permettant de gérer les paramètres du menu (Taille du texte, couleur, position...) mais aussi en bas et à droite l'action à réaliser à la fin du film.

- Stopper la lecture
- Accéder au menu du film
- Accéder au menu des chapitres
- Accéder au prochain film
- Lire le film en boucle

Il suffit de sélectionner l'option souhaitée.

Je conseille de bien étudier le contenu de cette boîte de dialogue.

Voilà j'espère avoir répondu à la question

Cordialement

Gilbert