Générique d'entrée

jj91 Posté à 17/03/2010 19:33
Bonsoir Maggico.
Pour être plus clair à mon probléme, voici un petit résumé de mon affaire.
En partant de bobines super 8 j'ai fait faire des transferts sur DVD (par Forever). les différentes scénes que j'ai besoin pour réaliser un film sont dispersées sur ce support. Il y a quelques mois j'ai regroupé ces scénes pour créer un film.(avec DVD Shrink) Ma vidéo ce trouve sur mon DD de pc.
Il y a donc un fichier Audio_TS et un Vidéo_TS. pour l'importation dans MVD 16 aucun pb visionnage correcte. Ensuite je suis allé dans l'interface de gravure. J'ai choisi un menu(Personnalisé/Général-Movie Start Chipter)je l'ai visualisé avec la télécommande. 
Comment dois-je faire pour mettre à la suite mon film qui se trouve dans la partie table de montage.
Merci enore . 

Commentaires

Maggico Posté à 17/03/2010 23:25
Bonsoir,

Il est bien dommage, comme l'a fait remarquer notre ami Vieupot que tu ne continues pas la conversation dans le même post afin que tout le monde puisse suivre la conversation du début à la fin sans être obligé de rechercher dans tous les messages. Par exemple, si tu souhaites répondre à mon message, il suffit de cliquer sur répondre à la question.

Concernant ton problème voilà comment cela se passe avec MAGIX.

L'interface Enregistrer sert à capturer les séquences vidéos à partir d'un camescope, d'un magnétoscope, d'une capture d'écran, on peut aussi capturer des séquences Audio, par exemple la voix à partir d'un micro.

L'interface Editer permet de réaliser le montage proprement dit, monter les séquences, couper les morceaux inutiles, créer des transitions, des effets, des titres, ajouter de la musique ou des commentaires, créer des chapitres, ajouter des films etc.

Lorsque le montage est terminé on passe dans l'interface Graver pour réaliser le menu DVD qui contient dans le menu principal autant de vignettes qu'il y a de films dans le projet et dans les sous-menus autant de chapitres sélectionnés qu'il y en a dans chaque film.

Lorqu'on réalise la gravure on obtient un DVD avec Menu et sous-menus. Grâce à la télécommande on peut naviguer à sa guise sur le DVD, ce qui permet de regarder un film ou une séquence particulière.

Il me semble donc que tu as mis la charrue avant les boeufs. En effet tu as créé le menu avant de terminer le montage dans l'interface Editer, ce qui n'est pas trop grave puisqu'on peut passer d'une inteface à l'autre par simple clic.

Enfin il me semble que tu confonds Générique (de début ou de fin) et Menu.

Le générique qu'on contruit dans l'interface Editer. Le générique de début, au début du premier film et le générique de fin à la fin du dernier film (pour le cas bien entendu ou le projet contient plusieurs films).

Le menu construit dans l'interface Graver qui sert comme je l'ai mentionné à naviguer sur le DVD.

Bon courage

Gilbert
jj91 Posté à 18/03/2010 08:15
Merci Gilbert pour tes renseignements.
Je vais suivre à la lettre tes conseils. En espérant être un bon élève.
Excuses moi pour la poursuite de notre conversation dans le post, je ne savais pas qu'il fallait cliquer sur répondre à la question. (Cela fait 3 jours que je suis dans la communauté).
Cordialement.
Jean Jacques
jj91 Posté à 19/03/2010 09:27
Bonjour Gilbert,

C'est encore moi, un autre probléme à te soumettre.
Quand je fais glisser mon film (fichier VOB) du Média Pool sur la table de montage en mode Timeline, j'ai deux pistes.
Une avec le film, et l'autre vierge. Impossible de les séparer pour supprimer la vierge. Que faire.
Merci d'avance.

Jean Jacques