Gestion site sur Magix

Capitainedoudou Posté à 10/11/2010 19:18

J’ai posé cette question à Magix, par mail :

 

Avec Website Maker 4, j’ai créé mon premier site.

Puis j’ai acheté un nom de domaine.

 

Dans le control center du monde en ligne, j’ai :

 

1-     le blog de capitainedoudou avec l’adresse http://capitainedoudou.magix.net/website

2-     le blog de capitainedoudou avec l’adresse http://www.capitainedoudou.fr

 

Si je supprime le premier, est-ce que mon site accessible sur mon domaine fonctionnera toujours ?

Je voudrais que mon site soit accessible uniquement par l’adresse http://www.capitainedoudou.fr

 

Si je ne peux pas le supprimer, dois-je faire les mise à jour de mon site sur les deux adresses ou puis-je le faire seulement sur mon domaine ?

 

 

Réponse de Magix :

 

Votre question est une question pour le support technique.
Nous sommes malheureusement pas en mesure de répondre à votre question car votre question se réfère à un problème technique avec un de nos logiciels.
Nous pouvons répondre aux questions ou remarques concernant le site magix.info
Le support Premium par e-mail est gratuit les premiers 56 jours ( 112 jours pour les produits Pro comme XARA Pro ou Video Pro X) après achat du logiciel.
Après ce délai un code d'accès est nécessaire pour pouvoir contacter le support technique par e-mail. Le code d'accès peut être acheté dans la boutique en ligne. Il coûte 12,99 Euro (29,99 pour les produits Pro) est valable pour un cas.

Nous vous remercions de  votre compréhension !

Mon avis :

 

Je suis scandalisé de devoir payer pour obtenir une réponse à une question, non pas suite à un problème technique, mais par manque d’informations sur le mode d’emploi d’un logiciel.

 

C’est ANTICOMMERCIAL.

 

Alors je fais appel aux connaisseurs de ce forum (mais non, Gilbert et Dédé, je ne vous ai pas cités, lol) pour me renseigner s’ils connaissent la réponse à ma question.

 

Commentaires

Maggico Posté à 10/11/2010 19:37

Bonsoir Jean-Yves,

 

Il y a environ 3 semaines j'ai fait part du mécontentement des internautes à propos de ces pratiques, on m'a répondu qu'on se préoccupait de ce problème, mais il semblerait que pour l'instant ils ne l'ont pas solutionné.

 

Certes je comprends bien que certaines personnes posent au support MAGIX des questions qui peuvent être résolues facilement et plus rapidement au travers des forums tel que celui-ci et qui éviterait d'encombrer inutilement la Hotline, mais de là à faire payer ce service me parait personnellement largement abusif.

 

Malheureusement il semblerait que les responsables de MAGIX ne lisent pas les questions et les doléances des internautes, je crains que cela détournent un certain nombre de magixiens vers d'autres logiciels, ce qui serait dommage, car comme vous l'aurez sans doute compris je crois à la qualité de ces produits.

 

Bien amicalement

 

Gilbert

sasiuk Posté à 10/11/2010 19:51

Bonsoir Jean-Yves,

 

 

Je n'utilise pas "Website Maker" et je ne peux pas t'aider, d'autant que ta question porte sur un Pb de gestion des sites web publiés via les serveurs de chez "MAGIX".

 

Comme bon nombre d'utilisateur je suis également scandalisé par la décision prise par "MAGIX" de rendre l'accès à la Hot Line payant et ce au prix fort après une courte période gratuite de 8 semaines.

 

A mon niveau cela passe d'autant plus mal que le message de chez "MAGIX" est clair, je cite : "... En plus nous souhaitons aussi que les clients utilisent désormais plus les services gratuits comme le Forum ou bien MAGIX.info où on trouve en général une aide efficace aux problèmes ...".

Donc en gros c'est les utilisateurs les plus fidèles ou les plus passionnés des produits de chez "MAGIX" qui doivent maintenant assurer bénévolement une partie du boulot de la Hot Line, un peu fort tout de même !

 

 

A suivre...

DéDé.

Capitainedoudou Posté à 10/11/2010 20:02

Merci pour vos réponses Gilbert et Dédé.

Effectivement, Magix comptent sur les passionnés pour faire le travail de leur hotline.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait des produits Magix et surtout de la bonne ambiance et de l'entraide sur ce forum.

Mais je suis très déçu par le comprtement de Magix, d'autant plus que moi-même, je viens régulièrement en aide aux autres magixiens, dans les domaines que je connais.

 

Bonne soirée à tous.

 

Jean-yves alias capitainedoudou

Capitainedoudou Posté à 11/11/2010 06:20

Au lieu de leur répondre sous le coup de la colère, je préfère utiliser l'ironie dans ma réponse:

 

D’après votre politique commerciale, toute réponse relative à l’utilisation de vos logiciel mérite rétribution.

Étant acteur actif sur le forum de votre site (statut « argent »), j’ai évalué ma contribution sur le forum de votre site à 3871€02 (298 réponses à 12€99).

Vous voudrez bien me faire parvenir cette somme par tout moyen à votre convenance.

 

Cordialement.

Vieupot Posté à 11/11/2010 13:07

Bravo Mon Capitaine !

 

C'est effectivement scandaleux !  il y a également des remarques à ce sujet sur l'autre forum.

 

Je suis pourtant  mordu des produits Magix... mais devoir mettre 12 euros voir 13 pour une question m'insurge

 

Tu vois un peu " Le butin " qu'empocheraient Dédé ou Gilbert  et d'autres si les réponses du forum étaient payantes!

 

Mais c'est bien connu " L'impôt tue l'impôt "....... 

 

Je pense que les autres fabricants en ce domaine se voient ouvrir certaines portes ! !

 

Et si nous déclenchions une grève des réponses sur le forum... ! un beau pavé Rouge "En grève "

 

Je vais tester

 

Allez bonne journée quand même !

 

Vieupot

 

   

panagix Posté à 11/11/2010 15:55

Bonjour,

Malheureusement ceci ce généralise, partout les services techniques sont payant, et les numéros surtaxé de plus en plus aussi, quand je pense qu'il falait juste faire le 12, avant pour avoir un renseignement téléphonique.

Bon je sais bien qu'il y a de l'abus, mais en même temps quand ont achète un produit quelconque et que cela ne fonctionne et que l'on est obligé d'appeler le service technique car on ne peut pas avoir d'info autrement.

Tenez une histoire vrai.

Le gars appelle le service technique, il est devant son écran pc.

le technicien luit dit :

Maintenant fermé la fenêtre.

Le gars répond :

Oui vous avez raison il y a du bruit dehors.

Bonne journée a vous

sasiuk Posté à 11/11/2010 17:02

Bonsoir les amis,

 

 

Quand on aime on ne compte pas ! Enfin si un peu quand même.

Le bénévolat n'a jamais fait vivre son homme, par contre le bénévolat a des limites surtout lorsque la machine se grippe.

Et je crois que la machine du support technique de chez "MAGIX" est en train de sérieusement se gripper mais uniquement sur des considérations de résultats financiers.

 

En tout cas tout faux sur le plan de la communication note de 0 sur 20 voire 00 / 20.

D'autant que durant pas loin de 10 ans le support technique de chez "MAGIX" a été un modèle du genre au niveau des éditeurs de logiciels destinés au grand public.

 

Dommage, bien dommage...

 

 

A suivre...

DéDé.

 

Capitainedoudou Posté à 11/11/2010 18:52

Merci Dédé pour ton analyse identique à la notre.

Si Magix persiste dans cette voie, ils vont y laisser des plumes.

 

Dommage car leurs logiciels sont vraiment supers.

 

à suivre

 

Jean-yves