Gestion bande son des vidéos

Franck-ROUSSEL Posté à 31/12/2018 11:20

Bonjour à tous

J'aurai aimé savoir comment et s'il est possible de modifier la bande son des vidéos que l'on incorpore sur la table line (par exemple, supprimer un bruit parasite) ?

Par avance Merrci de vos éventuels réponses. 😉

Ha oui, et Bonnes fète de fin d'année à tous ! 🍸🍸🍸

Commentaires

francois-bellanger Posté à 31/12/2018 11:49

Bonjour,

Un peu plus de précision : C'est la bande son de la vidéo ou bien est-elle indépendante ? Parce que lorsque l'on importe une vidéo, la bande son est incluse, ce qui ne nous empêche pas d'en rajouter une musicale par exemple et de jouer sur les 2 bandes pour atténuer l'une ou amplifier l'autre selon notre désir.

Bonne année 2019

Fb

Franck-ROUSSEL Posté à 31/12/2018 12:10

Marci de votre retour,

Oui, il s'agit bien de bien de la bande son de la vidéo et non un bande son indépendante.

Je voudrais donc juste atténuer le bruit du passage d'une moto sur la bande son de la vidéo; comme je peux le faire sur Première ou Proshow.

Cdt

Franck

francois-bellanger Posté à 31/12/2018 14:02

Oui, vous pouvez atténuer le bruit de la moto en utilisant les poignées d'ancrage sur la courbe de volume de la piste.

Sélectionnez la vidéo sur la piste puis cliquez droit sur la vidéo devenue bleue pour afficher un menu, suivez les indications ci-dessous :

Une ligne verte (courbe de volume) va apparaître au-dessus de toute la piste qui contient votre objet vidéo

En passant le curseur de la souris sur la vidéo sélectionnée, une petite main blanche apparaîtra à la place de la flèche de votre souris. Amenez cette main sur la limite supérieure de la piste où se trouve la ligne verte pour que la main se transforme en flèche noire. c'est à ce moment qu'il faudra double-cliquer pour créer une poignée d'ancrage.

Cliquez à l'endroit où commence le bruit parasite, faites de même à la fin de ce bruit. Créez 2 autres poignées entre les 2 premières pour les amener chacune leur tour en bas de la piste en maintenant le clic gauche enfoncé. Vous obtiendrez comme ci-dessous :

Vous pouvez effectuer autant de variation de volume que vous le désirez sur cette piste. Par exemple pour atténuer une musique lors d'un commentaire et la remonter ensuite.

Sachez aussi que vous pouvez enlever totalement le son à votre vidéo toute entière d'une façon beaucoup plus simple qu'avec la ligne verte : Clic droit sur la vidéo sélectionnée puis dans le menu cliquer comme ci-dessous.

Cordialement

Fb

Franck-ROUSSEL Posté à 31/12/2018 16:54

Merci François pour ta colaboration qui a portée ses fruits !

Je ta souhaite uns excellente Année 2019 🍸

Cdt

Franck

francois-bellanger Posté à 04/01/2019 17:30

excellente année à vous aussi.

ne cochez pas "la solution" sur votre post, mais sur le mien... Merci 😉

Cdlt

François