Format Diaporama / Video pour PC

sissoulette Posté à 14/06/2011 07:51

Bonjour,

 

J'utilise depuis peu PHoto CD Video de luxe 10.

J'ai terminé mon premier diaporama et suis assez contente de mon premier résultat. J'ai cependant une petite question a vous poser. Pouvez vous SVP m'indiquer la différence entre l'option "Exporter Diaporama sur PC" et l'option "Graver Présentation PC". Dans les 2 cas en effet je me retrouve avec un fichier WMV, celui fait par la 2ème option étant bien plus gros.

Merci par avance de votre aide.

A bientot
 

Commentaires

Maggico Posté à 14/06/2011 08:20

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous indiquer à quel endroit vous trouvez Exporter Diaporama sur PC ?

 

Merci d'avance

 

Gilbert

sissoulette Posté à 14/06/2011 09:10


Merci de votre message.

En fait cette option est accessible à partir de l'onglet "exporter" à droite de l'onglet "Graver".

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous indiquer à quel endroit vous trouvez Exporter Diaporama sur PC ?

 

Merci d'avance

 

Gilbert

Maggico Posté à 14/06/2011 14:02

Bonjour,

S'il s'agit de la première options de l'interface Exporter, il est bon de rappeler qu'il ne faut pas confondre Projet et Diaporama.

Un projet peut contenir plusieurs diaporamas

Si le projet contient plusieurs diaporamas l'option Présentation PC permet de créer une présentation sur PC accessible par menus (comme sur le DVD de salon) avec tous les diaporamas du projet.

A mon avis l'option Exporter en tant que fichier vidéo ne va exporter que le diaporama actif (et pas la totalité du projet)

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 14/06/2011 14:22

Bonjour,

Dans mon cas l'option exporter est très importante pour créer les fichiers et y travailler dans d'autres applications. L'un des avantages de Magix est l'exportation de fichiers vidéos de la qualité paramétrable nécessaire pour créer la formation multimédia sur DVD.

Salutations,

YR

sissoulette Posté à 14/06/2011 14:42

Bonjour,

S'il s'agit de la première options de l'interface Exporter, il est bon de rappeler qu'il ne faut pas confondre Projet et Diaporama.

Un projet peut contenir plusieurs diaporamas

Si le projet contient plusieurs diaporamas l'option Présentation PC permet de créer une présentation sur PC accessible par menus (comme sur le DVD de salon) avec tous les diaporamas du projet.

A mon avis l'option Exporter en tant que fichier vidéo ne va exporter que le diaporama actif (et pas la totalité du projet)

Cordialement

Gilbert

 

Encore merci pour votre aide.

En fait dans mon cas le projet ne contient qu'un diaporama ce qui explique surement le fait que les 2 manips me donnent au final le meme résultat.

Par contre dans mon projet il y a un menu mais celui ci n'apparait dans aucun des 2 fichiers générés. ALors que si j'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué, il devrait apparaitre dans le cas de la présentation PC.

 

Cordialement

SL

Maggico Posté à 14/06/2011 14:54

Ah ! Oui absolument le menu doit normalement apparaitre, je fais un essai et je vous tiens au courant.

@+

Gilbert

Maggico Posté à 14/06/2011 15:20

Je viens de faire un essai.

A la fin de l'encodage le logiciel me demande si il faut créer un raccourci sur le bureau, j'accepte.

En faisant un double clic sur ce raccourci j'accède au menu.

Si ce n'est pas le cas, dans l'interface Graver Cliquez sur l'onglet Editer (en haut à gauche) dans la zone Options de disque (en haut à droite) vérifiez que les options Menu de film et Menu de chapitrage sont cochées.

Le fichier contenant le menu est enregistré sous le nom : start.hta

Merci de nous tenir informé.

@+

Gilbert

 

sissoulette Posté à 14/06/2011 17:54

Je viens de faire un essai.

A la fin de l'encodage le logiciel me demande si il faut créer un raccourci sur le bureau, j'accepte.

En faisant un double clic sur ce raccourci j'accède au menu.

Si ce n'est pas le cas, dans l'interface Graver Cliquez sur l'onglet Editer (en haut à gauche) dans la zone Options de disque (en haut à droite) vérifiez que les options Menu de film et Menu de chapitrage sont cochées.

Le fichier contenant le menu est enregistré sous le nom : start.hta

Merci de nous tenir informé.

@+

Gilbert

 

Super !!!!

Merci beaucoup pour tous ces détails.

Je vais faire un essai dès que je rentre chez moi (car là je suis au boulot) et vous tiens au courant. Il me semble bien que je n'avais pas cocheé les options Menu de film et Menu de chapitrage ... ce qui semblerait expliquer mon problème.

Et vive le forum qui est vraiment super pour résoudre tous ces petits problèmes techniques.

Merci en tout cas a tous ceux qui m'ont apporté une réponse.

sissoulette Posté à 14/06/2011 20:21

 Voila,

Suite aux dernières explications de Gilbert je viens de faire un essai. Efectivement je n'avais pas coché les options Menu de film et Menu de chapitrage et du coup dans la présentation PC les menus n'apparaissaient pas et je ne voyais pas la différence entre l'exportation video et la création d'une présentation PC.

Cette fois j'ai bien compris. Un grand merci encore a tous pour votre aide.

 

Bonne soirée.