Format d'affichage du temps

Carenne Posté à 19/03/2017 12:08

Bonjour

J'ai cherché partout mais je ne trouve pas comment on peut choisir le format pour l'affichage du temps par défaut dans la console de transport. Lorsque j'ouvre Samplitude (Pro X) le temps de défilement affiche la plupart du temps des mesures alors que je veux toujours des heures/minutes/secondes. Je rectifie en cliquant sur "Format" dans la console de transport, mais lors d'une prochaine ouverture du logiciel ce format n'est pas toujours retrouvé. Quelqu'un connaît-il (elle) la solution ?

Merci d'avance

Carenne

Commentaires

thierryroustit Posté à 29/03/2017 09:11

La logique veut que chaque séquenceur affiche, au démarrage, par défaut les mesures/battement/tempo.

Si vous souhaitez afficher, au démarrage, les heures/minutes/secondes à l' ouverture de chaque session de votre séquenceur, il vous faut aller dans : fichier/ paramètres de programme/ système et sélectionner dans la rubrique arrangeur et barre de transport, dans le menu déroulant, l'affichage heure/minute/seconde...et valider.

Le fait de modifier l'affichage directement dans la barre de transport, cela n'affecte que la session qui est en cours.

Attention, cela peut varier suivant les différentes versions de Samplitude ( je n'ai pas la version pro X). Mais le principe reste le même.

Cordialement.

 

 

thierryroustit Posté à 29/03/2017 12:03

Une autre méthode si vous êtes en session ouverte:

Onglet Affichage

-Affichage grille > cliquer alignement automatique et définir les critères d'alignements automatiques.

-options du projet / généralités > cliquer en bas :afficher grille et sélectionner dans le menu déroulant heures/minutes/sec > cliquer en dessous "enregistrer par défaut" et valider.

Carenne Posté à 29/03/2017 14:53

Merci Thierry

La deuxième méthode semble fonctionner, bien qu'il s'agisse en principe des paramètres du projet. Si après fermeture de Sam j'ouvre une nouvelle session, je retrouve mon choix H/M/S .

Pour la première méthode, un problème : dans "fichier/ paramètres de programme/ système et sélectionner dans la rubrique arrangeur et barre de transport", je n'ai pas de rubrique arrangeur et barre de transport ni rien qui y ressemble ...

J'utilise Samplitude exclusivement pour enregistrer des concerts de musique classique et monter ensuite l'enregistrement pour éditer des CD. Donc nul besoin des mesures.

Cordialement

Carenne

thierryroustit Posté à 29/03/2017 20:15

"Si après fermeture de Sam j'ouvre une nouvelle session, je retrouve mon choix H/M/S ."

Oui! ça va marcher parfaitement si vous avez terminé vos paramètre par "enregistrer par défaut" avant de valider votre choix.

Bonne continuation.