Forcer le téléchargement d’un fichier GPX & KML avec IE et Edge

Alex-DNS Posté à 06/03/2020 21:21

Bonjour,
Je travaille avec Magix Web Designer Premium 16.
Sur ma page web j'ai deux fichiers en téléchargement au format GPX (Gps) et KML (Google Earth).
Comment j'ai procédé :
J'ai fait un clic droit sur l'icône, "Propriété Web", "Lien vers un fichier", "Parcourir" et choix du fichier et OK.
Lorsque je veux le télécharger, le résultat est variable en fonction du navigateur.
Avec Internet Exploreur et Microsoft Edge le fichier s'affiche au format texte !!!
Seul Mozilla Firefox me propose la boite de dialogue de téléchargement.

Comment forcer le téléchargement avec Internet Exploreur et Microsoft Edge de la même façon qu'avec Mozilla Firefox ???
Merci pour votre aide.

Commentaires

awanderer Posté à 06/03/2020 22:55

Bonjour,

les 2 formats de fichier GPS et KML ne sont pas supportés par web designer en import comme en export

Pour importer sur une page internet, il faut utiliser le menu Fichier / importer.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 07/03/2020 10:05

Bonjour,

Sachez que vous pouvez convertir Vos GPX et KML en PDF avec le créateur PDF 24 (gratuit)

L'adresse pour le télécharger est sûre, je l'ai testé et téléchargé ; https://tools.pdf24.org/fr/creator

Vous ne rencontrerez plus votre problème avec un PDF.

Cordialement

Fb

Alex-DNS Posté à 07/03/2020 10:15

Bonjour François,
Mais si on le transforme en PDF, le GPX ou le KML ne sont plus exploitable dans leur dans leur utilisation d'origine (Gps et Google Earth).
@+Alex

awanderer Posté à 07/03/2020 12:39

Bonjour,

Pratiquant le camping car depuis for longtemps, je n'ai jamais réussi à réaliser l'objet de votre demande.

La solution est la même pour tout le monde. Voir sur mon site ( signature ) menu régions et circuits ou cliquer sur une étoile jaune à côté du nom de ville ou encore une carte et les coordonnées mais le tout en statique.

aWanderer