Film et photos sur le même BR.

yvon-f Posté à 05/02/2017 14:59

Bonjour à tous,

Maintenant que mon problème d'encodage est résolu, une autre petite question me vient à l'esprit!

J'aimerai , à la fin du film y mettre des photos. Le soucis c'est que quand le film arrive sur la fin, il ne revient pas au début du film, mais continu sur les photos, normal allez-vous me dire! se que je voudrai moi, c'est que quand le film arrive à la fin, il ne continu pas est revienne au début du menu du film, comme quand il n'y a que le film, les photos devant être sélectionnées par un marqueur de chapitre dédié.

Si il y a une solution, merci.

Cordialement.

Commentaires

panagix Posté à 05/02/2017 15:13

Bonjour,

C'est dans cette fenêtre

yvon-f Posté à 05/02/2017 15:27

Re bonjour,

OUI, mais encore???

philchris Posté à 05/02/2017 15:48

Bonjour Yvon,
Ouvre un deuxième onglet.
Une nouvelle table de montage vide s'affiche
Glisses tes photos dessus.

Lorsque tu passe dans l'onglet: Graver, cliques sur le bouton: Éditer

Deux vignettes s'afficheront sur la page du menu.
Une pour chacun des onglets.
La première vignette pour les clips vidéo et la deuxième pour tes photos
Fais un clic droit sur la première vignette, dans le menu sélectionnes: Propriétés
Coches: Accéder au menu du film, voir ci dessous:

A la fin de la lecture des vidéos, l'affichage reviendra sur le menu principal.

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 05/02/2017 16:21

Bonjour philchris

Heureux de te retrouver!!!

Explication, simple, concise, et efficace!! J'ai fait, gravé un test, impeccable, çà marche du terre de dieu.

Merci à vous deux pour ces explications.

Cordialement.

philchris Posté à 05/02/2017 16:27

Yvon,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait, que tu ais pu faire ce que tu désirais.
Bonne continuation, et certainement à un de ces jours ?
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 05/02/2017 17:41

Re bonjour à tous,

J'ai crié victoire trop vite.....

Tout ce passe bien dans la simulation de MAGIX, mais une fois gravé un petit problème!

Présentation de départ.

Je clic sur chapitres, OK.

Retour, OK,

Je clic sur photos, OK.

Je clic sur film, de nouveau pas de problème,on repasse sur le premier menu.

bref, tout çà pour dire que Tout semble fonctionner à merveille en simulation, sauf qu'une fois gravé, tout marche sauf le bouton "Photos". En fait le bouton qui passe du menu du film, au menu des photos!

Mais que se passe-t-il?

Cordialement.

philchris Posté à 05/02/2017 17:56

Yvon,

Dans l'Aperçu ,(voir ci dessous), tu as bien tes deux films de cochés ?
Lorsque tu sélectionnes ton Deuxième film (les photos), la vignette correspondante sur ta page de menu, est elle bien Activée, en sur- brillance ?

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 05/02/2017 19:35

Et ben, écoute philchris, on dirait bien que oui!

Cordialement.

philchris Posté à 05/02/2017 19:49

Yvon

Tu as créé un bouton que tu as nommé Photos.
Tu dois créer un lien entre ce titre Photos et ton film.
Fais un clic droit sur ton titre Photos et sélectionnes: Propriétés, voir ci dessous:

Dans le cadre blanc, sélectionnes un lien pour ton titre Photos

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 05/02/2017 21:15

philchris,

Oui, oui, s'était fait, la preuve par la capture,

J'ai dit plus haut qu'en aperçu dans MAGIX, tout marche, même le bouton photos! C'est au passage à la gravure que seul, ce bouton photos ne fonctionne plus, tout le reste marche, va comprendre!

Cordialement.

philchris Posté à 05/02/2017 21:38

Yvon,

Je crois que j'ai pigé ce qui se passe !
Ce que tu as nommé Photo, ne doit pas être lié à un menu, mais à un chapitre du premier film!
Dans le cas de chapitres d'un film
Tu peux sélectionner le chapitre de départ
Ensuite ils s'enchainent tous, les uns derrière les autres, jusqu'au dernier chapitre sur lequel tu peux sélectionner l'action à effectuer !

1) Dans l'exemple ci dessous, tu n'as que des films indépendants !

2) Ci dessous, il n'y a qu'un seul et unique film avec 4 chapitres !

Le lien sur ton bouton Photo ne dois pas être le bon, il doit pointer vers un chapitre du film et cela ne peut fonctionner !
Le carré blanc est le répertoire Maitre, et les 4 cochés en rouge, ne sont que les Chapitres !
Il faut que tes deux films soient indépendant l'un de l'autre ! Comme sur la première capture !

Regardes bien, ton plan de Navigation, il semble correspondre à ma seconde capture !
Il semblerait qu'il y ait encore une croix dans le carré blanc, ce qui voudrait dire que tout n'est pas développé, qu'il y aurait d'autres chapitres ?
La capture est trop petite pour être affirmatif !

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 05/02/2017 23:12

philchris

Oui, comme çà tu veut dire...

J'ai bien deux films séparé, le premier avec trois chapitres, et le deuxième seul!

Mais je te répète, ce qui confirme que mon montage n'est pas si mauvais, en aperçu avant gravure, tout marche à la perfection.

Cordialement.

philchris Posté à 06/02/2017 11:25

Bonjour Yvon,
Ta capture d'écran est tellement petite, qu'il m'est impossible de lire quel est l'Objectif, affecté à ton

bouton: Photos, est ce bien comme ci dessus, le film: Photos, que tu as sélectionné ?

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 06/02/2017 17:20

Bonjour philchris,

Bon, j'ai refait des tests, quand je pars de zéro, que je crée deux projets (projet FILM et le projet PHOTOS) MAGIX émule des boutons pour passer de l'un à l'autre. Si je grave sur BR le montage tel quel par de
problème tous les boutons fonctionnent bien.

Le problème est que les boutons tel quel, sont moches, quand on veut les personnaliser, problème, le bouton qui bascule de FILM à PHOTOS ne ce personnalise pas, pas d'accès aux propriétés du dit bouton?!!

Bouton bien moche, et pas modifiable, mais qui fonctionne!!!

C'est pour ça que je l'ai supprimé est que j'en ai créé un autre paramétrable lui, mais malheureusement ne fonctionne pas après gravure.

Cordialement.

philchris Posté à 06/02/2017 17:55

Yvon,

Tes captures d'écran sont trop petites, donc les textes sont illisibles !

Tu as donc supprimé les deux vignettes et les deux titres associés, qui son créés par le logiciel ?

Lorsque je redéfinissais les nouveaux titres je conservai toujours la vignette qui est associée au film !
Ton anomalie vient peut être de là, je ne saurais te le dire, mais il serait peut être intéressant de conserver les deux vignettes et de ne modifier que les titres ?

Cordialement
PC

philchris Posté à 06/02/2017 18:29

Yvon,

C'est bon maintenant, l'affichage de tes captures d'écran se font bien.

J'ai composé un projet, comme le tien en prenant le même menu.
Pour moi le problème réside dans le fait que ce bouton de lecture possède deux fonctions:
Celle de démarrer la lecture du premier film ou du deuxième film, grâce à l'inverseur, qui permet cette sélection !
Pour moi, avec ce menu, il n'y a pas de modification possible du bouton lecture !
Car il faudrait pouvoir lui affecter deux liens, le premier vers tes vidéos et le deuxième lien qui doit pointer vers tes photos et cela n'est pas possible !

On ne peut affecter qu'un seul lien à un bouton !
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 07/02/2017 16:52

Bonjour philchris,

Deux projets, un "MARIAGE" avec le film.

Et l'autre projet "PHOTOS" avec les photos.

J'ai créé deux boutons pour voir se qui marche et pas, tous les boutons fonctionnent en aperçu MAGIX,

mais dès que l'on grave sur un support, le bouton photos que j'ai créé ne fonctionne plus, tous les autres fonctionnent toujours?

Je pense que le problème vient du fait que le bouton photos, bascule d'un projet "MARIAGE" à un autre projet "PHOTOS", çà doit être la bascule d'un projet à l'autre que la gravure ne supporte pas et c'est çà qui fait qu'il ne fonctionne plus après gravure, pourquoi, mystère!!

Et utiliser le bouton créé par MAGIX (la flèche toute moche en bas à droite) qui lui fonctionne après gravure, mais qui est bien moche, et qu'on ne peut pas modifier, puisqu'il n'a pas de propriété.

Je pense que si on peut faire ce remplacement de boutons "CHAPITRES" c'est que l'on reste dans le même projet de travail, donc lui fonctionne après gravure.

Quand on travail sur le même projet, on peut donc remplacer les boutons que MAGIX créé au départ, par des boutons que l'on peu paramétrer, et du coup, supprimer les boutons MAGIX.

Cordialement.