Bonjour,
Utilisateur de magix depuis (très) longtemps, je me retrouve confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. J'avais pris l'habitude de contourner des beugs ou des défauts, mais là je ne trouve pas de solution.
Mon pc:
WINDOWS 10
- SSD
- 16 gigas de ram
- I5 4670 3.40 GHZ
Version de magix: prox
Mon problème:
- j'ai effectué un tournage en multicam
- cam 1: sony fs5 (fichiers en mxf 1080p - 50 fps)
- cam 2: sony xdcam ex1r (fichiers mp4 en 25fps - 1080p)
Lors du montage, j'importe mes différents fichiers pour faire un dvd (j'ai les licences pour les les imports des mxf via magix).
Tout va bien.
Je fais mon montage, pas de problèmes.
durée 1h40 - ok.
Je fais mon dvd, et là, suprise: toutes les séquences en mp4 sont illisible. Remplacée par un noir (ya quand meme le son). Seuls les séquences en mxf apparaissent.
Après des tests d'export, je constate que je peux exporter dans n'importe quel format (m2ts, mp4...avi..etc), même problème, un écran noir vient remplacer tous les mp4.
Je précise que même si j'enlève le mode proxy, c'est pareil.
Si je fais mon montage uniquement en mxf, ou mp4, et bien, pas de soucis.
Si je convertis mes mp4 dans un autre format (avi par exemple, ou mov), en 25 fps ou 50 fps pour etre dans la cadence de mes fichiers mxf, il me fait pareil lors du remplacement des fichiers mp4 par les fichiers convertis. Même problème.
J'ai remarqué que se symptôme apparait lorsque la durée du film dépasse quelques minutes. Si je fais un film de 1mn, je peux m'en sortir, l'encodage fonctionne.
Donc peutêtre un problème de mémoire cache dans magix? Pourtant, en générant des fichiers proxy, ça ne devrait pas poser de problèmes?
Alors si vous avez une soluce, je suis preneur, merci :)