Commentaires

awanderer Posté à 20/02/2017 20:46

Bonjour,

Vous ajoutez une page blanche avec votre photo qui représentera votre favicon après votre page index.

Page 60 du manuel pdf/ menu aide.

Cordialement

aWanderer

christine-p Posté à 20/02/2017 21:56

Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide

cela ne fonctionne pas

mon site est ouvert

j'ai fait :

fichier .. nouveau..web page 760 .. je l'ai nommé favicon

j'ai importé mon image en JPJ (en ICO cela ne marche pas)

enregistrer

ensuite copier .. coller sous la page index de mon site et je l'ai renommé car il m'indiquai index (1) et j'ai remplacé par favicon

et voilà ....

encore merci pour votre aide

dans "aide" il n'y a pas de numéro de page mais des articles mis par ordre alphabétique

christine-p Posté à 20/02/2017 22:00

j'ai trouvé la page 60, nous n'avons pas la même.... il s'agit de redimensionner ...

awanderer Posté à 20/02/2017 22:40

Quelque soit la version, vous avez ce menu

Cliquez sur aide, puis manuel PDF

Dans le manuel à la page 60 pour la version 12 ou 57 pour la version 10 et 11, vous avez ceci

tuto vite fait

Une page blanche à la suite de la page index qui est la page d'ouverture du site et vous donnez un nom de fichier, pas besoin de nom de page.

Dépose de l'image qui servira de favicon jpeg ou png et rien d'autre.

Sélection de l'image

Donner un nom à cette image en cliquant sur le petit crayon dans le menu et cliquer sur ajouter

OK et c'est terminer

aWanderer

aWanderer

yvon-robert Posté à 21/02/2017 16:40

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un logiciel de dessin style CorelDraw dessiner votre logo en mode vectoriel il y a un avantage du mode vectoriel puis exporter en favicon.ico Après vous avez à glisser le fichier ico sur votre page index peu importe s'il recouvre un objet.

Un ico est un dessin simple donc éviter les formes étirées ou les lignes minces personnellement une forme carrée de 200 pixels pour la conception permet une bonne approche de la réalité pour une réduction à 32 pixels sur le Web. Web Designer se charge des dimensions finales.

Salutations,

YR