Faire défiler un court texte...

Dominique-H Posté à 17/11/2023 18:09

Bonjour,
J'utilise VDL 2023 plus.
Je voudrais pouvoir faire défiler de courtes phrases dans mes montages, MAIS en faisant défiler une petite bande de fond en même temps (blanche ou autre couleur).
J'ai déjà fait des essais, avec mon "objet" texte plus un autre "objet" que j'ai probablement dû trouver dans les "Modèles", peut-être dans la partie "Design"... : réf. : bg_bright_51AC01FG.jpg.
Le résultat n'est pas satisfaisant car les deux objets n'arrivent à défiler en même temps.
Quelqu'un a-t-il une solution pour faire défiler de petits textes en bas de montages vidéo, textes SUR bande de fond qui défile aussi ?
D'avance merci.
Dominique

Commentaires

gerardlaurent Posté à 17/11/2023 20:13

Bonsoir

Dominique-H 

Un truc comme cela

Jack-Sega Posté à 18/11/2023 09:25

Bonjour,

Personnellement, au départ, je créé facilement un bandeau coloré (ou avec motif) avec un logiciel gratuit de dessin (ici avec Photofiltre 7) au format Jpeg. Le texte est réalisé avec Edition de textes de Magix ce qui permet de le redimensionner. Pour le bandeau également (ex. par position/taille). Ensuite, avec 2 keyframes de début et de fin, tout est donc animé et défile dans le sens et vitesse de son choix. Par exemple, cela donne ceci :

Dominique-H Posté à 29/11/2023 18:44

À nouveau merci.
Je viens de mettre en pratique, ce sera parfait une fois que je serai au point pour que les deux objets avancent en même temps (ce n'est pas encore résolu).
Il me reste un petit problème : si mon texte est un peu long (une quinzaine de mots, en taille 20 par exemple) celui-ci se met sur 2 lignes (dans l'écran de contrôle). Je pense qu'il doit y avoir une solution pour que le défilement se fasse sur UNE SEULE ligne, mais je ne vois pas.
D'avance merci à celui qui pourra apporter une solution à ce petit problème.
Cordialement.
Dominique

Jack-Sega Posté à 29/11/2023 21:42

Bonsoir,

Je ne connais pas l'écran "Edition de titres" de la version MVD2023 mais, sur la 2021, il est inscrit "Retour à la ligne automatique". Et c'est ici qu'il faut décocher afin d'avoir son texte sur une seule ligne. Autre idée : Pour le défilement du texte automatiquement et là sur une seule ligne, il y a, chez moi, dans Modèles : Modèles de Titres/Mouvements basiques, l'effet Sous-titre. Il ne resterait que le mouvement du bandeau à ajuster.

Dominique-H Posté à 30/11/2023 16:30

Bonjour,

Merci Jack pour ce complément d'information. Sur MVD2023 j'ai bien la case "retour à la ligne automatique".
Une fois décoché, c'est parfait.
Je suis également allé voir dans Modèles de titres/mouvements basiques/effet sous-titre.
Pour les ajustements entre le texte et le bandeau, je vais continuer mes essais.
Encore merci.
Cordialement.
Dominique