Faire apparaitre les scènes à l'enregistrement

Petrus Posté à 17/02/2010 16:09
Bonjour. J'ai Vidéo deluxe 15. J'ai réalisé deux cassettes HD . La première s'enregistre bien et je peux bidouiller mes scènes sur la Timeline. La seconde s'enregistre bien mais ressort en un seul objet de près d'une heure, soit l'intégralité de ladite cassette. Comment puis-je faire apparaitre toutes les scènes en vue du montage et quelle a été ma mauvaise manip.
Merci d'avance d'éclairer le débutant que je suis.

Commentaires

Maggico Posté à 17/02/2010 16:43
Bonjour,

Pour découper un film en scènes, il suffit de faire un clic droit sur le film et dans le menu contextuel de choisir Reconnaissance des scènes raccourci [Maj] [Z] Une boîte de dialogue s'ouvre, on peut alors régler différents paramètres. On clique sur Lancer la recherche pour réaliser le découpage. Si celui-ci ne convient pas on peut régler la sensibilité. Quand tout est correct on clique sur [OK]
On peut me semble-t-il prévoir la reconnaissance de scènes dès la capture en DV ou en HDV.

Cordialement

Gilbert
pcnum Posté à 26/04/2010 14:29
 J'ai trouvé que la reconnaissances des scènes est un peu aléatoire est correspond à un changement d'image  et non au code inscrit sur la cassette HDV.
Seul le format DV reconnait exactement les scènes inscrites sur la cassette.

J'utilise un autre logiciel qui me permet d'obtenir un fichier par scène, ensuite je selectionne un de ces fichiers et je le glisse dans VDL16.

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits