Exporter un film en format MPEG-4

Alexandre-Geny Posté à 13/02/2020 13:38

Bonjour à tous,

Voilà je suis sur Magix Vidéo Deluxe Prémium de 2019 (version 19.0.2.49 UDP3).

J'utilise un PC Médion de 8 Go de RAM avec un microprocesseur Core i5 de 3.GHz sous Windows 10 en 64 bits.

J'ai importé depuis mon camescope Sony HDR 625 un fichier MTS enregistré en AVCHD.

Le codec MPEG 4 est bien installé dans mon programme Magix.

Ce qui est bizarre, c'est lorsque je souhaite convertir une vidéo finale en format MPEG-4 celui ci me le ressort à chaque en format en " .m2ts"

Comment cela se fait il ? Et qu'est ce que cela veut dire ?

De plus je ne sais pas si c'est dû à cela, mais lors de la lecture de ma vidéo finale exportée, au démarrage de la lecture, la vidéo est comme parasitée sur les deux premières secondes ?

Je vous remercie d'avance pour les bons tuyaux.

Alexandre.

Commentaires

sasiuk Posté à 13/02/2020 18:19

Bonsoir,

 

Lors de votre exportation vous avez certainement sélectionné un des profils : Flux de transport AVCHD........

Sélectionnez un des profils : MP4..........

Vous aurez ainsi un film dans un conteneur MP4 au lieu de M2TS.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Alexandre-Geny Posté à 14/02/2020 09:01

Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai ré effectué un essai avec le montage d'une séquence vidéo en fichier MP4 (puisque mon camescope enregistre en même temps des vidéos en deux formats distincts MTS+MP4).

Lors de la conversion après mon montage vidéo et malgré ma demande pour avoir en finalité un fichier en MEPG-4 celui ci ressort toujours en format M2TS.

Je n'y comprends toujours rien. Dois je peut être réinstaller tout le programme ?

Bizarre tout ça ...

sasiuk Posté à 14/02/2020 15:48

Bonjour,

 

Dois je peut être réinstaller tout le programme ?

Nul besoin !

J'ai probablement manqué de détails dans ma réponse d'hier à votre requête.

Lorsque vous avez choisi de faire une exportation en MP4, vous avez sélectionné un préréglage pour un Flux de transport AVCHD..., l'encodage est bien réalisé en H264 (MP4) mais le fichier a une extension en m2ts.

Vous devez sélectionner un préréglage MP4 FullHD..., l'encodage sera toujours réalisé en H264 (MP4) mais le fichier aura une extension en mp4.

 

Bien cordialement.

DéDé..

Alexandre-Geny Posté à 14/02/2020 16:22

Merci bien Dédé pour cette réponse, je comprends mieux et super pour la photo explicative ;-)

jcliss21 Posté à 24/05/2020 10:38

Bonjour.

Un GRAND merci à Dédé pour cette photo explicative, claire et enfin lu-mi-neuse !

Je glisse vers une question différente qui me préoccupe depuis longtemps.

A moment d'importer mon film sur le timeline (sur VDL 19), une fenêtre noire me pose une question que je ne comprends pas : "Le film en cours a une résolution de 1920x1080, 25 fps. Le fichier ".vob" a une résolution de 720x576. Si vous souhaitez ajuster les paramètres du film et du moniteur video au fichier à importer, cliquer sur "Ajuster".
Ma question est : faut-il ajuster OU NE PAS ajuster ?

Merci d'avance pour vos lumières ! Jeanne

 

jcliss21 Posté à 24/05/2020 11:03

Complément à ma question qui précède :
Au moment d'importer mon film sur le timeline (sur VDL 19), une fenêtre noire me pose une question que je ne comprends pas :
"Le film en cours a une résolution de 1920x1080 (16:9) 25.00 fps.
Le fichier ".vob" a une résolution de 720x576 (4:3) 25.00 fps".
Faut-il ajuster OU NE PAS ajuster ? Y a-t-il un risque de perte de qualité de l'image ?

Merci ! Jeanne

Maggico Posté à 24/05/2020 12:19

Bonjour Jeanne,

Dédé est manifestement occupé ce dimanche, je vais donc répondre à sa place.

Votre VDL est configuré en 1920x1080 25 images/seconde , et le film sur lequel vous souhaitez travailler est au format DV 720x576 25 images/seconde.

VDL vous demande si vous souhaitez Conserver le format par défaut 1920x1080 25 i/s ou ajuster votre logiciel pour être en adéquation avec le film sur lequel vous souhaitez travailler, vous devez choisir Ajuster (VDL se configure en 720x576 25 i/s)

Désolé, mes explications peuvent vous sembler obscures...

Cordialement.

Gilbert.

 

proson Posté à 08/01/2024 19:44

Bonsoir à tous,

je ne sait pas si je suis sur le bon forum.

ma requête est la suivante :

. quel est le meilleur format + préréglages pour encoder une vidéo, qui sera ensuite être envoyée sur You Tube ?

mon export de vidéos courtes (moins de 4 minutes) prends un temps fou. je pense que la qualité de mes préréglages est trop lourde pour la puissance de mon PC, alors que ce sont des vidéos qui vont aller sur le web (YT essentiellement). je vois qu'il y a des réglages prédéfinis pour le web , mais le quel est le plus efficace, avec une vitesse d'exportation somme toute rapide ?


Merci pour vos réponses les amis 👍


PS : et bonne année à tous !Cordialement.
Niskens

Alexandre-Geny Posté à 08/01/2024 19:53

Bonsoir, je pense qu'il faut prendre le format MP4 pour YouTube, ce format n'est pas trop lourd et cela reste de bonne qualité. Cdt.