Exporter un film

QUIEF Posté à 18/03/2024 15:38

Bonjour la communauté,

Je souhaite exporter un film afin de pouvoir le visionner sur une TV

J'ai choisi format mpeg 4 ,la vidéo se crée et est enregistrée sur un disque dur externe. Elle est lisible sur l'ordinateur.

Malheureusement sur la TV je ne peux pas ouvrir le fichier donc impossible de lire la vidéo sur la TV.

J'ai essayé plusieurs formats sans succés

Merci de votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 18/03/2024 16:02

@QUIEF

Bonjour,

 

Est-ce que votre téléviseur accepte les vidéos MPEG-4 ?

La notice de votre téléviseur doit préciser les formats vidéos et audios acceptées par les ports USB.

 

Cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 18/03/2024 16:29

Bonjour Sasiuk,

Voilà ce que j'ai trouvé comme informations mais je ne sais pas les déchiffrer

J'espère que vous pourrez agrandir la pièce jointe et lire le contenu

Merci

sasiuk Posté à 18/03/2024 17:25

@QUIEF

Re bonjour,

 

Merci de votre retour d'informations.

Tout ce qu'il y a de plus classique sur un téléviseur récent.

Si vous souhaitez exporter en HD 1080.

Fichier -> Exporter Film -> Vidéo au format MPEG-4...

Dans les préréglages choisissez le profil MP4 Full HD 1920 x 1080 50P (ou 25P) selon vos vidéos sources.

 

Cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 19/03/2024 10:09

Bonjour Sasiuk

Merci pour votre réponse rapide. En effet mon téléviseur est récent.: version 4K

Je n'ai pas dans les préréglages le profil que vous m'indiquez, le plus proche est :

HDTV 1920 x 1080 H264 50PFS que j'ai utilisé.

Au visionnage sur TV les photos sont correctes mais les vidéos présentent une trainée; Peut-on avoir une meilleure résolution ?

 

MartinQuedenbaum Posté à 20/03/2024 12:01

Bonjour, Dans quelle résolution se trouve la matière première ou dans quelle résolution avez-vous créé le film dans MAGIX Video deluxe ? Si vous avez filmé en 4K, je vous conseille également de créer le film en 4K dans MAGIX Video deluxe et de le rendre en 4K (MP4 UltraHD) à la fin. Ainsi, vous obtiendrez la résolution optimale pour votre téléviseur. En revanche, si vous lisez une vidéo Full HD (1920 x 1080) sur un téléviseur compatible 4K, c'est toujours un compromis car le téléviseur doit "inventer" ou interpoler environ 75 % des informations d'image, car la résolution 4K ou l'affichage 4K nécessite 75 % de pixels d'informations d'image en plus que ce qui est contenu dans une vidéo Full HD. Les appareils ou algorithmes sont assez performants à cet égard, mais ce n'est pas parfait ou de la meilleure qualité possible. Meilleures salutations, Martin Quedenbaum

Zig-ZagProduction Posté à 20/03/2024 13:16

Bonjour Messieurs,

Essayez de voir sur votre TV, si vous n'avez pas un réglage automatique pour lire des fichiers vidéos .. pour que l'adaptation de la TV se fasse au mieux ..

Cordialement.

sasiuk Posté à 20/03/2024 16:18

@QUIEF

Bonjour,

 

Si vous êtes sur la version 2024 de Vidéo deluxe, voici la liste des préréglages d'exportation en MPEG-4 / H264.

 

Cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 21/03/2024 09:19

Bonjour Sasiuk, Zig Zag et Martin,

Le problème est résolu en sélection MPEG4 puis HDTV 1920 x 1080 H264 25PFS

Merci à tous les 3 pour votre aide

Sincères Salutations