exportation video aux formats : AAF, ELD, ...

BKozyra Posté à 12/10/2019 14:37

Bonjour à vous tous,

Actuellement je suis en Magix VLD 2019 et j'envisage de passer en Magix Pro X

Mais il me reste deux questions que je n'arrive pas à résoudre malgré mes consultations sur le Web sur Pro X

1) Ce logiciel Pro X peut il exporter directement une sélection de ma Timeline en AAF, ELD etc ... pour que je puisse utiliser "Da Vinci Resolve 16" et "Fusion 9" (Gratuit) pour réaliser des opérations échantillonnages etc ... ?

2) Si Pro X peut exporter .. peut 'il importer ..?

Cordialement

Bernard

Commentaires

danielpaulus Posté à 12/10/2019 15:50

Bonjour,

Je répond à ta question par une question.

Pourquoi passer par video pro X pour utiliser Davinci? Pourquoi ne pas utiliser Davinci pour tout?

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 12/10/2019 16:37

Daniel, je pourais y répondre car je suis confronté au même dilemme avec Première versus Magix et Pinnacle 23. Pourquoi réapprendre à utiliser un autre logiciel ? Si vous êtes habitué à utiliser un logiciel qui fait tout ou presque et que vous avez investi nombre d'heures à maîtriser il est normal que sauter dans l'aventure avec un autre produit demande réflexion. La vitesse de production versus la satisfaction de faire de vous le numéro 1 de la créativité. C'est ici que pour moi ça devient difficile, il y a des choix à faire.

Salutations,

YR

BKozyra Posté à 26/10/2019 17:08

Bonjour ,

Mille demande d'excuses pour ce silence .. mais tournage oblige en Afrique .. peu ou pas d'internet ..

Merci de vos réponses.

Vous avez raison tous les deux .. mais je vais remettre la question dans son contexte d'utilisation.

Nous sommes une association de production .
Nous réalisons et produisons des œuvres multimédias semi-pro (Livres Audio-vidéo, Films, Musiques, clips, Prestations associatives  etc ...)
Nos membres (Sélectionnés et Passionnés) utilisent des outils multimédias diverses.
Pour les films et pour le montage "corps" nous avons 4 catégories d'outils : OpenShot (Free)   Pinnacle (100 euros/an) , Magix (250 euros initial) , Adobe (600 Euros/an), cela pour des raisons de coût pour les membres, leurs objectifs, leurs compétences etc ... . Les outils de composition et les complémentaires aux outils de montage sont pris pour certains logiciels dans le monde Free.

Tous les projets en cours de montage par les membres sont mis dans une arborescente imposée par l'association ( Rushs : Tout ce qui va servir au montage; Draft: Tout ce qui a étè déRushé servant au montage; Master-Draft : Tout ce qui peut être présenté sur Vimeo-Pro-Avis (Équivalent à Frame-Io) pour Avis en cours de montage entre les membres du projet; Master: Tout ce qui est diffusable officiellement.

Donc quand un membre fourni à un autre membre son projet par Ftp (Serveur association Dot.Spirit) pour assistance ou travail en commun, ce projet est complet. Cet autre membre utilise le même outil que le précédent et peut reprendre le montage en cours sous le même outil afin de montrer "Comment faire".

C'est dans ce contexte que se positionne ma question.

Souvent des membres sont en difficultés sur l'étalonnage, effet spéciaux ou similaires étant donné que je manipule ces 4 logiciels de montage sans difficulté par le fait historique de les ou les avoir utilisé et que j'utilise Da vinci resolve pour l'étalonnage il me demande de leur monter "Comment faire"

Je peux facilement chez moi réactivé le logiciel de montage original (j'ai installé les 4 environnements) et si je peux activer grâce au interfaces  AAE, EDF, OMF  directement sous le logiciel de montage le logiciel Da Vinci Resolve sans passer par des exports partiels de vidéo qui peuvent compliquer la tache du faite des formats et des compressions qui se traduisent par de la perte de qualité cela me simplifie la tache.
Sous OpenShot, Pinnacle, Vdl magix  je suis obligé d’utiliser cette deuxième méthode. Sous Adobe-Pro pas de souci cette interface existe.

Donc ma question initiale est: Sous Pro X y a t'il une possibilité d'utiliser les interfaces: AAE, EDF, OMF? Personnellement je pense que non car rien n'apparait nul part sauf erreur de ma part.

Cordialement

Bernard