exportation sur disque dur afin de faire des montages par la suite

simone03 Posté à 17/02/2011 10:29

Bonjour,

J'ai installé SOS  cassettes version 2 et converti quelques vhs et vidéos 8 avec succès. Puis "galéré" pour faire quelques montages afin de m'y retrouver dans le maquis des différents fichiers/formats... etc. et passé bp d'heures !

Grâce aux conseils éclairés de certains trouvés sur question-réponses, j'ai réussi et même gravé un dvd.

Mais j'ai tellement de cassettes familiales à sauvegarder que je voudrais les tranférer une fois converties sur un disque dur externe formaté NFTS. Triple avantage : les visionner moi-même sur TV - possibilité de transférer sur d'autes DD - et surtout réimporter sur mon pc pour des montages films au cours du temps sur DVD8.

Et voilà ma question :  quel format exporter me permettant de réimporter sur pc et faire des montages ? Mon DD est trè gros 1To, je peux même exporter avec + formats si nécessaire.

J'espère être claire. Merci de vos conseils.

Commentaires

abbak Posté à 17/02/2011 11:09

Bonjour ,

Dans le logiciel vous avez le choix entre le format Windows Media ( *wmv) ou bien en Mpeg2 .

Abba

Capitainedoudou Posté à 17/02/2011 11:19

N'oubliez pas de sauvegarder aussi le projet si vous désirez le reprendre ou le complèter plus tard.

Si vous transférez vos vidéos sur un disque dur externe formaté en NTFS, vérifiez que celui-ci sera reconnu pour être lisible sur un écran TV. Généralement, les disques multimédias sont formatés en FAT32 (le NTFS n'étant pas pris en charge).

Si votre disque externe n'est pas multimédia, mais que vous voulez le raccorder en USB directement sur le téléviseur ou sur un boitier TNT, le problème sera identique.

Cordialement

Jean-yves

simone03 Posté à 17/02/2011 12:07

Merci à tous deux pour votre réponse aussi rapide Je vais faire des essais.

Etant vraiment novice, pouvez-vous me dire qui est le mieux : wmv ou mpeg2 ?

Merci

Capitainedoudou Posté à 18/02/2011 13:06

Les 2 se valent, mais généralement, wmv prend moins de place.

Merci à tous deux pour votre réponse aussi rapide Je vais faire des essais.

Etant vraiment novice, pouvez-vous me dire qui est le mieux : wmv ou mpeg2 ?

Merci