Commentaires

sasiuk Posté à 05/08/2021 12:27

Bonjour,

Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous avez dû acheter une licence MP4.

Le codec standard de chez Intel est inclus dans Vidéo ProX 13 et il n'est plus possible d'utiliser l'antique codec de chez MainConcept.

Cependant vous devez activer gratuitement ce codec par une première importation d'une vidéo source encodée en H264.

Cependant il est possible que votre fichier source soit dans un conteneur MP4 mais encodé en H265 (HEVC). Dans ce cas le codec HEVC est effectivement payant mais il ne vous permet pas d'exporter votre film en MP4 / H264 mais uniquement en MP4 / H265.

Bien cordialement.

DéDé.

f5ces Posté à 05/08/2021 13:50

Bonjour sasiuk,

Il y avait avant la version pro 6 j'ai upgradé directement en payant sur magix !!

J'ai importé une vidéo issue de mon caméscope DV type HC9E Sony avec lequel je n'avais pas de problème sur la version 6 en Mp4, mais quand je fais la même séquence exporter en MP4 le fichier ne contient aucune donnée ?

Je vais voir avec une vidéo du Done inspire 1 V2 qui code en MP4 directement

Merci de votre soutien

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 06/08/2021 14:19

Bonjour,

Les vidéos sources que vous importez de votre SONY HC9E sont encodées en MPEG-2 et non en MPEG-4.

L'activation gratuite de votre codec H264 standard se fera lors de la première importation d'une vidéo issue de votre drone Inspire 1 V2.

Bien cordialement.

DéDé.

f5ces Posté à 06/08/2021 14:57

Bonjour Dédé,

merci pour cette constatation, effectivement j'avais déjà importé des videos en MP4 issues du drone, mais je n'ai rien vu s'indiquer ?? peut être cela c'est il fait rapidement

en tout cas pour le moment tout fonctionne après aussi avoir mis le bon format pour toutes les vidéos sinon ça n'exporte pas le fichier ne contient rien

J'ai encore quelques lacune avec cette nouvelle version ??

Par contre mon pc I5 8 go de RAM est bien en dessous de ce qu'il faudrait il ne faut pas trop jouer avec la 3 D !!!

Merci de vos réponses à bientôt peut être ma chaine modeste youtube """ f5ces ""

Cordialement

Michel

PS 73 Ans technicien en radiocommunications

f5ces Posté à 13/08/2021 17:31

Bonjour,

Une question ? j'ai importé une vidéo issue de mon smartphone en HEVC je la lis bien sur magix pro 13 mais lorsque je veux l'exporter en HEVC ça me mets une erreur du genre

Une erreur est survenue lors de l'exportation avec un codec vidéo externe ??

Je ne trouve pas ou se procurer le conteneur et ou codec pour Magix pro 13

J'ai acheté le HEVC Microsoft qui s'est installé directement, mais je ne peux toujours pas lire dans le média windows 10 il faut que je passe par VLC

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ??

Merci par avance

sasiuk Posté à 13/08/2021 18:27

Bonjour,

Je ne trouve pas ou se procurer le conteneur et ou codec pour Magix pro 13

Contrairement à la version précédente ou à Vidéo deluxe, sous Vidéo Pro X13, le codec HEVC est INCLUS. Il suffit juste de l'activer lors de la première importation d'une vidéo encodée en HEVC / H265.

Le codec HEVC de chez Microsoft ne sert à rien pour Vidéo Pro X13 puisque MAGIX ne fait jamais appel aux codecs systèmes en H264 et H265.

Pour exporter en HEVC. Fichier -> Exporter film -> Vidéo au format HEVC.

Dans les préréglages sélectionnez le profil correspondant à votre projet de film. Evitez le 8K qui va prendre un temps fou pour pas grand chose surtout si vos sources sont en 2K.

mais je ne peux toujours pas lire dans le média windows 10

Le lecteur standard par défaut de WIndows 10 est Films et TV et le décodeur HEVC est normalement inclus dans le cas de Windows 10 Famille, installé d’origine par le fabricant du PC.

il faut que je passe par VLC

VLC dispose de ses propres bibliothèque de décodage et ne fait pas appel à des codecs HEVC tiers.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/08/2021, 21:13, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

f5ces Posté à 13/08/2021 22:42

Bien reçu Dédé,

encore une fois grand merci, mais lorsque j'importe un hevc depuis le Samsung Galaxy 72 il prend bien la vidéo

mais vous me dites il faut l'activer je ne vois rien qui me pose une question ?

Donc après incrustation simple d'un texte pour faire un test .. je fais bien exporter en HEVC il commence et m'envoi un popup d'erreur comme je vous l'ais dis au précèdent message !!

J'ai désinstallé le codec acheté chez Microsoft aucune différence ???

Si j'exporte en MP4 normal ça fonctionne mais je perds la définition comme de toute façon je suis en 1980X1080 ça ne change pas grand chose .. c'est simplement que je voudrai comprendre ??

Merci de votre aide

A bientôt

Michel

sasiuk Posté à 14/08/2021 17:02

Bonjour,

mais vous me dites il faut l'activer je ne vois rien qui me pose une question ?

L'activation se fait lors de la première importation d'une vidéo encodée en HEVC / H265 et en tâche de fond. Seul un message est affiché dans la ligne de message qui se trouve tout en bas de l'interface du logiciel et durant quelques secondes. A la fin de l'installation vous avez du recevoir ce message.

je fais bien exporter en HEVC il commence et m'envoi un popup d'erreur comme je vous l'ais dis au précèdent message !!

Ce n'est pas normal.

Votre version de Vidéo Pro X13 est-elle bien à jour à la version 19.0.1.117 ?

Dans les paramètres du programme -> Système -> Accélération matérielle comments avez-vous paramétré les options d'importation, d'édition et d'exportation ?

Si j'exporte en MP4 normal ça fonctionne mais je perds la définition

Si le débit choisi est trop faible, rien d'anormal. En HD et en H264 il convient de choisir un débite de 28 Mb/s. De plus vous passez d'une résolution UHD -> HD.

Une question : quel est le processeur que vous utilisez ?

Bien cordialement.

DéDé.