Commentaires

awanderer Posté à 02/05/2020 09:39

Bonjour,

Votre panorama est créé à partir d'un autre logiciel et enregistré sur votre pc.

Vous sélectionnez votre diapo dans le dossier ou il se trouve et l'enregistrer sur la clé. Un simple copier / déposer suffit. Photo manager ne fait pas le diaporama. C'est un logiciel annexe qui le créé. Personnellement j'ai 2 logiciels qui le permettent à partir de photo manager, slideshow maker et photos sur dvd 2013.

aWanderer

JP41 Posté à 02/05/2020 15:38

re bonjour,

En fait je me suis trompé. Je réalise le diaporama avec Photo sur DVD de Luxe version 2013 et je voulais savoir s'il est possible de l'enregistrer sur une clé USB pour le regarder directement sur une télé ou s'il faut obligatoirement passer par l'enregistrement sur DVD et avoir un lecteur de DVD pour le voir sur une télé?

Bien cordialement

awanderer Posté à 02/05/2020 16:03

RE

Pas besoin d'enregistrement sur dvd.

Au moment d'enregistrer, dans le menu option d'exportation, vous choisissez exporter en tant que fichier vidéo, qualité HD2 et format MP4, et après l'enregistrement sur le pc, vous sélectionnez votre diapo dans le dossier ou il se trouve et l'enregistrer sur la clé ou un simple copier / coller suffit.

aWanderer

JP41 Posté à 02/05/2020 17:33

OK merci beaucoup

JP41 Posté à 02/05/2020 20:50

Je croyais être sauvé, mais je reviens vers vous car la version 2013, me semble-t-il, ne prévoit pas de format MP4. Dans la petite fenêtre, on ne me propose que le format MPEG2, MPEG4 et vidéo au format Windows média. Je pense que c'est des formats à lire sur ordinateur. Pour lire le diaporama sur la télé, je pense qu'il faut l'enregistrer sur un DVD à lire sur un lecteur de DVD. Le problème, c'est que je n'ai plus de lecteur de DVD.....

Bien cordialement

awanderer Posté à 03/05/2020 00:45

re

Que se soit MPEG2 ou MPEG4 ces formats ne posent pas de problème pour passer sur une télé avec une clé usb. MPEG4 à la meilleure définition, c'est celle que je me sers. J'ai été un peu vite en parlant de MP4. Tout passe très bien sur mon matériel et si vous n'êtes pas sûr, faite des essais avec un diapo de 4 photos et enregistrer sous les différents formats, Choisissez le meilleur et effacer les autres.

aWanderer

 

JP41 Posté à 03/05/2020 14:32

bonjour

J'ai suivi vos explications qui sont pourtant claires et simples, mai je n'arrive pas à exporter au format MPEG4 ni sur l'ordinateur, ni sur une clé USB. Il me sort un message d'erreur et il faut que je ferme le logiciel.

Bien cordialement

 

 

 

JP41 Posté à 03/05/2020 17:50

Voila le message qui s'affiche quand je veux enregistrer mon diaporama en MPEG4

Bien cordialement

JP41 Posté à 05/05/2020 14:27

Bonjour,

Quand je veux exporter un diaporama sur mon ordi ou sur une clé USB, je sélectionne HD2 puis MPEG4 pour le format, mais le message ci dessous s'affiche.

Pouvez vous me dire quel est le problème et comment réparer?

Merci d'avance

Bien cordialement